Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer un réservoir de direction assistée

Pour aider le conducteur d'une voiture en tournant le volant avec facilité, une direction assistée transferts de pompe de direction assistée fluide sous haute pression à la boîte de direction d'une voiture. Un réservoir de direction assistée fissurée ou qui fuit peut conduire à une pompe de direction assistée prématurément usés ou défectueux et doit être remplacé immédiatement pour assurer l'exploitation sécuritaire continue du système de direction assistée. Remplacement du réservoir de direction assistée peut être accompli par le propriétaire do-it-yourself véhicule avec capacités mécaniques modérés.

Choses que vous devez

  • Le manuel de réparation du propriétaire
  • Prise au sol (le cas échéant)
  • Jack se tient (le cas échéant)
  • Tournevis
  • Jeu de douilles
  • Extension socket
  • Clé à cliquet
  • Clés Fin
  • Clés de la ligne de carburant
  • Pan de vidange
  • Réservoir de la pompe de direction
  • Rags

Instructions

  1. Placez le véhicule dans le parc ou neutre avec l'ensemble de freinage d'urgence. Soulevez le capot et débrancher le câble négatif de la batterie avec une clé à fourche. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour localiser la pompe de direction assistée et le tendeur de courroie pour la ceinture de serpentine. Placez une douille et une clé sur le grand écrou sur le tendeur de courroie et tournez la clé pour décharger la pression de la ceinture. Glissez la courroie de la pompe de direction assistée poulie. Rappelez-vous la configuration de routage de la ceinture de serpentine, ou se référer au schéma dans le manuel de réparation.

  2. Placez un bac de récupération sous la pompe de direction assistée pour recueillir la graisse. Utilisez une clé de la conduite de carburant pour desserrer l'écrou métallique qui maintient la ligne de fluide à haute pression sur le corps de la pompe. Tirez sur la ligne métallique à partir du corps de la pompe. Utilisez un tournevis plat pour desserrer le collier de serrage sur la conduite de fluide basse pression (caoutchouc) qui se prolonge dans le corps de pompe. Tirez sur les deux lignes de distance pour l'accès à la pompe.



  3. Utiliser la douille de taille correcte sur l'extrémité d'une extension à retirer les trois boulons qui maintiennent le corps de pompe au bloc. Certaines pompes de direction assistée ont des trous dans leurs poulies. Si tel est le cas, tourner la poulie et coller la rallonge et la douille à travers les trous de la poulie. Tourner les boulons dans le sens antihoraire pour les supprimer. Tirer la pompe de direction assistée libre du compartiment moteur.




  4. Localiser les deux brides d'accrochage de métal sur chaque côté du réservoir. Utilisez un tournevis plat pour les forcer à part et tirer le réservoir sur le corps de pompe. Le réservoir aura un grand mamelon de tube qui se glisse sur le corps de pompe. Soyez sûr de garder le joint torique intérieur de la pompe. Essuyez la surface de contact entre la pompe et le réservoir avec un chiffon.

  5. Poussez le nouveau réservoir dans le corps de pompe, assurant que les grands sièges de mamelon à l'intérieur de l'oeillet. Utilisez un tournevis plat pour casser les pattes de retenue en place. Aligner la pompe de direction assistée avec sa surface d'accouplement contre le bloc, et exécuter les boulons sur la fin de l'extension à la main. Serrer les boulons avec la clé à cliquet.

  6. Vissez la ligne de fluide à haute pression dans le corps de pompe à la main. Serrer avec la clé de la conduite de carburant. Rebranchez le tuyau en caoutchouc basse pression sur le mamelon et serrer le collier de serrage avec un tournevis plat. Utilisez une douille et une clé pour tourner le grand boulon sur le tendeur de courroie, le charger avec la pression. Tout en maintenant la pression sur le tendeur de courroie, glisser la courroie serpentine arrière sur la pompe de direction assistée poulie. Relâchez la pression du tendeur de courroie avec la clé à cliquet.

  7. Retirez le bouchon sur le nouveau réservoir et le remplir vers le haut avec recommandé de liquide de direction assistée du fabricant. Essuyez tout jus de cuisson sur la poulie ou la courroie. Rebranchez le câble négatif de la batterie avec une clé à fourche. Démarrez le moteur et vérifier la pompe de direction assistée pour un fonctionnement correct.

Conseils & Avertissements

  • Pour les pompes de direction assistée qui doivent être accessibles et retirés du fond, soulever le véhicule avec un cric et placez deux chandelles sous la partie avant du châssis à proximité de chaque roue. Retirer la pompe, que les instructions dictent.
» » » » Comment faire pour remplacer un réservoir de direction assistée