Bien avant le wok a été introduit aux cuisines américaines, cow-boys cuire leurs repas dans un vieux disque de herse. Les disques paraboliques utilisés pour briser le sol dans les champs labourés ne ressemblent woks, et après que vous avez correctement nettoyé un, il est plus difficile à utiliser que tout autre ustensiles en acier non couché. Et parce que la plupart de ces disques sont en acier quart de pouce, ils peuvent durer toute une vie avec des soins appropriés.
Bien nettoyer le disque à l'aide d'une brosse métallique, tampons à récurer et savon à vaisselle doux. Enlevez toute saleté, huile, graisse, rouille ou autres contaminants sur le disque.
Placer la vis de la machine à travers la rondelle, puis à travers le trou d'axe dans le centre à l'intérieur du disque. Fixez l'écrou à la vis de la machine et serrer avec un tournevis et une clé. Serrer la vis de sorte que la rondelle forme un joint étanche contre le fond à l'intérieur du disque.
Ajuster la pince de verrouillage afin qu'ils serrent fermement sur le côté du disque. Placez un bord du disque tout le chemin dans les mâchoires de la pince et de le verrouiller.
Chauffer le disque sur une cuisinière à gaz, barbecue ou un feu jusqu'à ce qu'il soit très chaud, mais pas trop chaud. Appliquez une couche de graisse végétale sur les deux surfaces du disque, puis laissez-le refroidir. Essuyez tout excès de graisse à partir du disque après qu'il a refroidi.
Chauffer une poêle sur votre plage ou sur le gril avant d'ajouter l'huile de cuisson. Ajouter l'huile et laisser chauffer, puis ajouter la nourriture que vous souhaitez cuisiner. L'huile permet d'éviter les aliments de coller à la casserole.