Une petite souffleuse à neige du moteur peut supporter beaucoup d'usure. Cependant, comme avec la plupart des petits moteurs, des problèmes se produiront. Habituellement, ce sont relativement simple à diagnostiquer, si elle est une bougie d'allumage mauvais ou gaz contaminé. Avant de prendre votre souffleuse à neige pour réparation potentiellement coûteux, courir à travers quelques étapes de dépannage sur votre propre.
Vérifiez que le contact est à la "SUR" position et que la vanne d'arrêt est ouverte si le moteur ne démarre pas. Assurez-vous qu'il ya assez de carburant dans le réservoir. Inspectez le filtre à carburant pour les sabots. Assurez-vous que le carburateur est pas coincé en position ouverte.
Vérifiez l'eau dans le système. Ouvrez le bouchon de vidange du carburateur et vidanger la couche inférieure de gaz. Si la souffleuse à neige n'a pas de bouchon de vidange, tirez plusieurs fois sur la corde du démarreur. Cela devrait éliminer de l'eau du système.
Retirez le filtre à air et laisser le moteur tourner pendant quelques secondes si vous éprouvez des difficultés à démarrer le ventilateur. Nettoyez le filtre à air si le ventilateur démarre. Remplacez le filtre, si nécessaire.
Vérifiez la bougie si le ventilateur est de la difficulté à retourner. Eteignez l'appareil et retirez la bougie d'allumage. Maintenir la base de la bougie contre le moteur. Spin le moteur à la main pour voir si une étincelle bleue forte est produite. Si la prise est bonne, le condenseur et les points peuvent avoir besoin d'être remplacé.
Videz le réservoir de gaz complètement si il ya du gaz vieille ou contaminée dans le moteur. Gaz qui a été debout pendant plus de 30 jours peut être contaminé et de rendre le moteur difficile à démarrer. Laisser le réservoir de sécher complètement. Remplir le réservoir avec du gaz frais.
Vérifiez la chute à neige si l'unité ne souffle pas correctement la neige. Coupez le moteur et retirer toute obstruction de la goulotte.