Nématodes bénéfiques peuvent être le meilleur ami d'un jardinier biologique. Aussi appelé "parasitaire" ou "prédateur" nématodes, ces vers ronds microscopiques, non segmentés cherchent insectes et de larves vivant dans le sol et de les utiliser dans leurs cycles de reproduction - un processus qui tue l'insecte hôte dans les 24 à 48 heures. Les organismes nuisibles qui sont la proie de nématodes comprennent des espèces de charançons, les foreurs, les coléoptères, fourmis, puces, mouches, escargots, les vers, les termites et les vers. Nématodes bénéfiques peuvent se produire naturellement dans le sol, mais dans la plupart des cas, ils doivent être achetés et ajoutés dans des conditions optimales. Ils ne vont pas survivre dans des conditions sèches ou fraîches et devront être réintroduites si le problème se reproduit insectes saison prochaine.
Identifier l'insecte qui est à l'origine du problème dans votre pelouse et jardin. Cela vous aidera à sélectionner les espèces de nématodes correctes.
Achetez les nématodes d'un fournisseur de commande ou d'un centre de jardin. Les nématodes sont sensibles aux conditions environnementales, afin d'aller directement au fabricant peut aider à assurer que vous recevez suffisamment de nématodes vivants pour résoudre votre problème de ravageurs. Vérifiez la proportion de nématodes vivants dans votre commande par l'affichage d'une petite quantité de la matière que vous avez reçu sous un microscope ou à la main lentille. Utilisez les nématodes dès après leur réception possible.
Consultez la météo des conditions optimales. Cela comprend températures de l'air modérés et --morning d'humidité élevé et le soir sont les meilleurs. La température du sol doit être comprise entre 60 et 90 degrés.
Arrosez le jardin ou la pelouse où vous pourrez appliquer les nématodes, en utilisant un tuyau d'arrosage.
Appliquer les nématodes selon les instructions du fabricant. Cela implique généralement mélanger les nématodes concentrés avec de l'eau et de l'application sur le sol avec un vaporisateur ou arrosoir. Utilisez de l'eau non chlorée ou permettre au chlore de se disperser à partir de l'eau du robinet en laissant l'eau asseoir la nuit. Une fois que vous avez ajouté les nématodes, utiliser de l'eau dans les deux heures. Agiter doucement la solution de nématodes pendant l'application pour assurer une répartition équilibrée.
Arrosez soigneusement la zone, en utilisant un arroseur, pour aider les nématodes entrer rapidement le sol. Pour ce faire, immédiatement après l'application.
Ajouter plus de nématodes, en suivant les instructions ci-dessus, si vous ne voyez pas un déclin dans le nombre de ravageurs dans les deux à trois semaines. Depuis nématodes attaquent le stade larvaire de nombreux insectes, ils ne touchent que la prochaine génération de l'insecte ravageur. Gardez la longueur du cycle de vie de votre organisme nuisible particulier à l'esprit lorsque mesurer le succès de l'application de nématodes.