Les tomates sont parmi les légumes les plus populaires de croître dans le jardin de la maison. Les deux raisons les plus courantes d'échec de tomate à Kansas sont les planter trop tôt avant que les températures sont suffisamment chaud, et ne pas fournir suffisamment d'humidité, surtout par temps chaud et venteux. Jardiniers Kansas avec des sols sableux devraient surveiller l'humidité du sol fréquemment, car ces sols ont tendance à sécher rapidement.
Acheter vert foncé, des plantes compactes, la sélection des variétés résistantes aux maladies, si possible. La fusariose est une maladie du plant de tomate la plus fréquente dans le Kansas, selon l'Université de l'État du Kansas, alors que les nématodes affectent les tomates dans les régions sud de l'Interstate 70.
Main-diffusé un engrais de jardin complet sur le sol à une vitesse de 1 à 2 livres. par 100 pieds carrés de sol. Creusez le sol avec une pelle à une profondeur de 8 pouces ou utiliser un motoculteur. Évitez les engrais riches en azote, qui encouragent la croissance végétative luxuriante avec quelques fruits. Le premier numéro de la boîte d'engrais indique le niveau d'azote. Il devrait être la moitié du niveau des autres nutriments, à savoir 5-10-10.
Les tomates des plantes lorsque les températures diurnes sont au-dessus de 70 degrés F et tout risque de gel est passé. Selon l'Université de l'État du Kansas, dans le sud du Kansas, planter des tomates début à la mi-avril-dans les tomates de plantes orientales et le centre du Kansas, à partir de fin Avril à début mai. Dans au nord-ouest du Kansas, tomates plante après mai 15. Couvrir les tomates avec une couverture de ligne ou de cloche si froid menace.
Plants de tomates de l'eau au moins chaque semaine, que nécessaire pour garder le sol humide. Ne pas permettre au sol de sécher entre les arrosages et éviter l'arrosage jusqu'à ce qu'il soit détrempé, ce qui contribue à la pourriture apicale. Appliquer une couche de 2 à 3 pouces de compost, l'herbe coupée ou de paille autour de la base des plantes pour minimiser la croissance des mauvaises herbes et conserver l'humidité.
Surveiller les plants de tomates pour maladies et aux ravageurs problèmes. Consultez un bureau de vulgarisation du comté local pour aider à identifier et traiter les problèmes spécifiques. Bonnes pratiques culturelles, telles que la sélection de plantes résistantes aux maladies et les tomates arroser uniformément et constamment éviter de nombreux problèmes. Retirez tout matériel végétal mort ou malade, la main-cueillette et détruire sphinx de la tomate et d'éviter l'utilisation de pesticides qui tuent les coccinelles et les chrysopes, puisque ces insectes prédateurs aident à éliminer les parasites.
Tordre les tomates doucement pour les retirer des plantes quand elles sont mûres ou presque mûrs (rose au rouge vif, selon la variété). Si un risque de gel, ramasser les tomates vertes et les déposer en une seule couche dans une boîte. Placez-les dans un endroit frais et sombre, comme un sous-sol, à mûrir.