Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer la pollution des sols

Test de la pollution des sols peut être très compliqué, et il n'y a aucun moyen de détecter tous les polluants possibles avec tout type de test à domicile. Les polluants les plus courants sont les produits pétroliers, les métaux lourds tels que le plomb, les solvants industriels, des pesticides, des engrais ou des sels et substances nutritives pour plantes à des concentrations aussi élevées qu'elles deviennent toxiques. Seuls les nutriments, les sels et pH peuvent être facilement testés à la maison avec un kit de test du sol, qui coûte de 20 $ à 150 $. Les résultats de ces kits sont souvent peu fiables, car ils testent très petites quantités de sol et sont vulnérables à l'erreur de l'utilisateur.

Choses que vous devez

  • Kit de test des sols
  • bâtons de pH ou un pH-mètre
  • Mètre CE
  • Jar (s)

Test pH

  1. Prélever un petit échantillon du sol de 2 à 6 pouces au-dessous de la surface et le mettre dans un récipient. Utiliser un outil non contaminée, comme une bêche de jardin propre, ou ramasser le sol avec le conteneur lui-même.

  2. Ajouter de l'eau dans le récipient - juste assez pour faire un mélange liquide, mais pas tant que cela est clair.

  3. Insérez votre pH-mètre ou pH bâton. Si vous avez acheté un kit de test de sol, il est probablement venu avec l'un ou l'autre. Selon le modèle de pH-mètre, il peut exiger étalonnage avec de l'eau pure ou une solution d'étalonnage qui serait fourni. Si l'appareil ne dispose pas d'instructions pour l'étalonnage, il est pas nécessaire.

  4. Notez la valeur de pH de votre sol. Un pH-mètre donne une lecture numérique à deux chiffres de pH. Un bâton de pH va changer les couleurs, et viendra aussi avec un tableau indiquant les couleurs correspondent à ce qui pH. Répétez les étapes une à quatre avec un échantillon de sol similaire pour une précision accrue. Le sol peut varier considérablement d'une région à l'autre, et de différentes plantes ont des exigences différentes de pH.

Test de conductivité électrique



  1. Prélever un petit échantillon du sol de 2 à 6 pouces au-dessous de la surface. Éviter de contaminer l'échantillon, et le placer dans un récipient propre.

  2. Mélanger le sol avec deux parties d'eau pour chaque sol de la pièce. Si possible, il utilisé l'eau distillée ou déminéralisée.




  3. Insérez le compteur CE (conductivité électrique). Notez le résultat. Les sols avec une conductivité dessus de 4 dS / m (decisiemens par mètre) sont considérés comme une solution saline. Cependant, les espèces sensibles au sel peuvent être affectées par des teneurs en sel inférieures, et des espèces tolérantes au sel peuvent survivre salinités beaucoup plus élevés.

Test azote, phosphore et potassium

  1. Recueillir plusieurs échantillons provenant de différentes zones de votre jardin, en faisant attention à prendre de la même profondeur dans chaque emplacement et pour éviter la contamination. En faisant de multiples tests, vous pouvez améliorer la précision de votre kit d'analyse du sol de la maison.

  2. Suivez les instructions dans le kit d'analyse du sol. Malheureusement, les méthodes et les procédures des différents kits réels varient largement. Très probablement, votre kit vous donnera les instructions pour mettre un volume marquée du sol dans un récipient et ajouter un certain produit chimique. Certains kits auront même la bonne quantité de paquets emballés individuellement, ou vous dire combien de gouttes de liquide à ajouter. La plupart des kits donnent des résultats sur la base de la comparaison optique de la couleur de la solution à un tableau des valeurs nutritives.

  3. Comparez les valeurs testées aux exigences de votre culture particulière. Différents engrais offrent divers rapports de ces produits chimiques.

Test autres polluants

  1. Contactez Cooperative Extension Service de l'agriculture de votre comté, l'université la plus proche de l'Etat ou une société privée d'analyse du sol. Recherche "vulgarisation coopérative" et le nom de votre état sur l'Internet devrait donner des résultats. Qui que vous contacter, dites-leur que vous voulez tester votre sol pour les éléments nutritifs primaires, les métaux lourds et la contamination aux hydrocarbures.

  2. Suivez les instructions qui viennent avec les récipients d'échantillonnage de votre Cooperative Extension. Divers laboratoires utilisent des procédures différentes et peuvent nécessiter des quantités variables de sol.

  3. Envoyez les échantillons de sol au laboratoire. Le laboratoire enverra ou vous envoyer une analyse détaillée de la fertilité de votre sol et également tous les contaminants possibles. La plupart des extensions de coopération offrira également des conseils sur les engrais à appliquer et combien, ou comment atténuer les effets de la pollution. Vous pouvez aussi leur demander des conseils sur ce que les engrais organiques à utiliser.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous de rincer votre compteur CE ou le pH entre les lectures.
» » » » Comment mesurer la pollution des sols