Le sirop d'érable maison adoucira crêpes, du pain français et des autres aliments savoureux. En théorie, n'importe qui avec des érables sur sa propriété peut faire du sirop d'érable fait maison, mais le processus est plus compliqué que la simple collecte de la sève des arbres. La sève d'arbre contient beaucoup d'eau, et cette eau doit s'évaporer avant la sève a la bonne consistance pour le sucre. Un évaporateur maison a besoin d'un grand récipient en métal pour faire bouillir la sève, et d'énormes fûts métalliques, généralement utilisé pour transporter de l'eau et d'autres liquides, faire des outils de l'évaporateur idéales.
Nettoyez votre tambour de 55 gallons d'eau chaude et de détergent à vaisselle doux. Rincez à fond pour enlever les résidus de savon. Sécher l'intérieur du tambour pour éliminer l'eau en excès.
Mettre en place une cheminée à bois extérieur. Si vous avez un foyer extérieur ou un foyer existant, vous pouvez utiliser cette. Si non, creuser un trou d'environ 2 pieds de profondeur et assez large pour supporter le fond de votre tambour de 55 gallons au-dessus du trou.
Alignez vos murs de la cheminée de pierres ou de briques, étendant quelques pouces au-dessus du trou. Ces briques seront empêcher le feu de se propager et contribueront également à soutenir le tambour sur les flammes de sorte qu'il peut atteindre la température appropriée.
Construire un feu avec du bois sec et rapide de brûlure dans le trou. Une fois que le feu brûle forte, placer le tambour sur les briques de soutien.
Frotter une fine couche de beurre ou de margarine sur le pourtour du tambour pour empêcher le sirop de déborder.
Versez votre sève recueillie dans le tambour. Ne pas remplir complètement le tambour ou la sève peut déborder.
Faire bouillir la sève jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'un sirop, puis les stocker dans des bocaux hermétiques pour l'utilisation.