Obstétriciens utilisent un instrument Doppler spéciale entre les semaines 10 et 20 de la grossesse à écouter les battements du cœur du fœtus. Après la 20e semaine, écouter les battements du cœur à la maison avec un stéthoscope ordinaire. Cela peut être rassurant, surtout avant les mouvements du bébé deviennent vigoureuse. A tout moment, avoir entendu la preuve de la vie nouvelle est dans une expérience de liaison spéciale.
Étape 1:Après 20 semaines, la mère doit se coucher sur le dos dans une position confortable où il ya peu de bruit.
Étape 2:Palper l'abdomen au cours de l'utérus et de regarder pour le dos du bébé. Il se sent souvent comme une zone cabinet dans l'utérus. Le rythme cardiaque du bébé peut être entendu plus clairement à travers son dos, les états site de Dr.Spock. Selon le livre, "Almanach du Père," par les bébés septième mois habituellement mentir à l'envers sur leur dos et à gauche de la ligne médiane abdominale, donc à partir de la semaine 28 look pour l'arrière inférieur et à gauche du nombril.
Etape 3:Mettez sur le stéthoscope en insérant les écouteurs et placez la cloche ou côté concave du stéthoscope sur le ventre sur le dos du bébé.
Étape 4:Ecoute le battement de coeur. Il devrait être compris entre 120 et 160 battements par minute. Utilisez la deuxième main sur la montre ou un chronomètre pour mesurer les battements par minute. Si les battements sont 100 par minute ou moins, ils sont le rythme cardiaque de la mère, selon le site internet de Dr.Spock. Dans ce cas, repositionner le stéthoscope à un autre endroit et d'écouter à nouveau.
Etape 5:Prendre le pouls de la mère tout en écoutant de la mère ou le rythme cardiaque du bébé en cas de doute à propos duquel il est question. Comparez le rythme d'impulsion avec le rythme cardiaque observé. Si elles correspondent, il est le rythme cardiaque de la mère.