Hémostatiques chirurgicaux sont utilisés dans une variété de procédures médicales. Les petits instruments de scissorlike sont surtout employées pour contrôler les saignements et de gérer des éléments jetables comme gaze ou de coton balles pendant les interventions chirurgicales. Les pinces hémostatiques doivent être à la fois stérilisés et correctement contrôlés avant l'utilisation avec la population de patients. Le stockage et le transfert de tous les hémostatiques utilisées sont aussi importants que l'utilisation appropriée au cours de la procédure elle-même. Le contrôle des infections, des lignes directrices de la section locale et des normes acceptées à l'échelle nationale doivent tous être considérés lors de l'utilisation des produits hémostatiques chirurgicaux.
Vérifiez la stérilisation. Assurez-vous que l'hémostatique chirurgical terminé la stérilisation adéquate avant utilisation par le patient. Vous pouvez accomplir ceci en vérifiant le journal de stérilisation qui accompagne chaque stérilisateur, ou le contrôle de l'autocollant de stérilisation placé sur le joint de vide qui contenait les pinces hémostatiques. Vous pouvez également vérifier que le joint de vide n'a pas été endommagé ou cassé avant l'ouverture. Si vous ne pouvez pas vérifier la stérilité des produits hémostatiques, l'instrument doit subir une stérilisation complète avant utilisation par le patient.
Don des gants ou un équipement de protection. Pour pratiquer le contrôle de l'infection proprement dite, vous devez enfiler l'équipement de protection avant de manipuler tout élément chirurgical qui peut entrer en contact avec un patient. Vous devez enfiler le gants adéquats, lunettes, coiffures et la robe avant le début de la procédure. En outre, le type de procédure à effectuer ne peut pas exiger le maintien d'un champ stérile et vous ne peut pas être nécessaire de porter des gants stériles.
Inspectez les pinces hémostatiques pour la propreté. Vérifiez les pinces hémostatiques pour la présence de la coloration de l'eau qui peut rester après le processus de stérilisation à la vapeur. Vous pouvez également vérifier la présence de rouille et de débris sur les pinces hémostatiques. Si des débris, de la rouille ou la coloration se trouve, puis suivez les directives de décontamination et d'élimination de l'instrument de votre section.
Inspectez les pinces hémostatiques pour la fonction. Vous devez vous assurer que hémostatiques fonctionnent correctement avant de l'utiliser avec le patient. Première placer votre pouce et l'index dans les anneaux inférieure et supérieure respectivement. Ensuite, ouvrir et fermer les pinces hémostatiques en utilisant un mouvement de compression. Vous devriez inspecter les mâchoires pour assurer qu'ils ouvrir et fermer de façon égale. Inspecter l'arbre des pinces hémostatiques pour assurer qu'il ne soit pas plié ou mal alignée. Vous devez également inspecter l'ensemble de cliquet pour qu'il verrouille et déverrouille sans entrave. Le cliquet doit également rester bloqué sans libération prématurée. Vous pouvez vérifier cela en verrouillant les pinces hémostatiques sur une gaze de 2x2 pour inspecter fonction. En outre, veiller à ce que hémostatiques supplémentaires sont également préparés pour l'inspection et l'utilisation.
Actionner les pinces hémostatiques. Comme décrit ci-dessus, commencer à fonctionner en plaçant le pouce et l'index dans les anneaux hémostatiques. Ouvrir, fermer et verrouiller les pinces hémostatiques en utilisant un mouvement de compression de la main. Le hémostatique doit fonctionner correctement tout au long de la procédure chirurgicale. Flex votre main entre l'utilisation pour éviter des crampes ou des tensions musculaires. Veiller à ce que des pinces hémostatiques de la bonne taille sont utilisés avec la procédure indiquée.
Préparer hémostatiques pour la décontamination. De nombreux établissements de soins de santé imprégnation à utiliser les articles chirurgicaux durables dans une solution approuvée avant décontamination. Ceci est fait pour empêcher le durcissement du biomatériau pour le transfert de décontamination. Articles chirurgicaux doivent être trempés dans une solution chimique approuvé. Vous devez également veiller à ce qu'aucun des instruments chirurgicaux utilisés ou contaminés entrent en contact avec des instruments propres ou stérilisés pendant le transfert. Tous les articles jetables doivent être placés dans un récipient approuvé pour l'une des fins de stockage et de transport.