Les partenaires publicitaires:

Comment le bureau d'un médecin devrait facturer pour des procédures médicales mineures

Les médecins fournissent des services médicaux dans leurs bureaux. En général, un médecin examine leur patient et diagnostique les symptômes du patient est d'avoir au moment de la visite. En plus de fournir un examen et un diagnostic, les médecins effectuent des interventions mineures dans leurs bureaux, sur la base des lignes directrices actuelles de procédure, et sont remboursés pour les procédures par les transporteurs d'assurance santé. Afin d'être payé avec succès pour de telles procédures, le médecin doit être au courant des exigences de facturation pour ces procédures admissibles.

Choses que vous devez

  • Connaissance de base médicale de facturation
  • Medicare médecin Base de données Barème des droits (de MPFSDB)
  • Procédure CPT livre
  • Santé Manuel de codage de procédure communes (HCPCS)
  • ICD-9-CM Diagnostic livre
  • Manuel de directives d'évaluation et de documentation de la gestion
  • Formulaire HCFA ou une autre forme de réclamation d'assurance
  • Dossier médical des patients

Instructions

  1. Identifier le code de procédure chirurgicale mineure dans le livre de procédure de CPT. Vérifiez période globale du code de procédure dans le MPFSDB. La période globale est la longueur de temps le médecin peut effectuer des services pré et post-opératoires qui sont inclus dans le paiement de la chirurgie. Selon l'assurance-maladie, la période globale pour des chirurgies mineures est de 10 jours. Par exemple, dans une période globale de 10 jours, le fournisseur peut facturer la compagnie d'assurance de santé pour les services qui peuvent être identiques ou connexes au diagnostic de chirurgie initiale, le onzième jour après la chirurgie et être payés.

    ">Les procédures chirurgicales mineures peuvent parfois être effectuées dans un médecin's office.


  2. Vérifiez que le diagnostic du médecin-fournie justifie la nécessité médicale pour la chirurgie en utilisant le livre de la CIM-9-CM Diagnostic.

  3. Identifier si d'autres procédures ont été effectuées par le médecin pour le patient le même jour par la lecture sur les notes médicales dans le dossier médical du patient. Si le médecin a vu le patient pour une visite au bureau le jour même ainsi, vérifier que la chirurgie peut être facturé avec une visite au bureau en utilisant Medicare médecin Base de données Barème des droits (MPFSDB) et / ou l'évaluation et de la documentation de gestion manuelle des lignes directrices.




  4. Passez en revue le dossier médical, carnet de diagnostic, manuel d'HCPCS et la procédure livre pour déterminer le modificateur approprié (normalement 25) qui indique que la visite du bureau n'a pas été liée à la chirurgie mineure, si elle était en effet pas.

  5. Enregistrer les données démographiques pour le patient et le fournisseur, le numéro de membre de l'assurance maladie, l'adresse de l'assurance maladie, le diagnostic, les procédures, les quantités de charge, etc., sur le formulaire HCFA 1500 ou autre forme de demande de facturation.

  6. Soumettre le formulaire de demande à l'assurance-maladie.

Conseils & Avertissements

  • Tiers transporteurs d'assurance de tiers peuvent avoir leurs propres politiques en matière de facturation mineures codes de procédure avec les visites de bureau.
  • Certaines compagnies d'assurance de tiers fournissent un paiement incitatif au fournisseur si il / elle fournit le service dans le bureau plutôt que dans un centre hospitalier ou la chirurgie. Vérifiez auprès de la troisième compagnie d'assurance du parti individu.
  • Tiers transporteurs d'assurance de tiers peuvent avoir leurs propres politiques concernant la facturation des interventions mineures dans le bureau.
  • Toujours être au courant de la période globale pour toute intervention chirurgicale pour assurer le paiement correct et ce qui est ou non inclus dans une période globale par CMS.gov.
» » » » Comment le bureau d'un médecin devrait facturer pour des procédures médicales mineures