La dermatite de contact est une réaction allergique à une substance spécifique, comme le savon ou le chêne de poison. Les symptômes incluent une rougeur, enflure, l'inflammation, éruptions cutanées et des démangeaisons sur la peau. Le bon traitement peut réduire l'effet des symptômes et aider votre peau à guérir plus rapidement.
Laver la zone infectée. Faire tremper une débarbouillette douce dans l'eau chaude jusqu'à saturation. Frottez doucement où la dermatite de contact est visible. Utilisez un chiffon propre et séparée pour sécher la zone infectée à fond.
Appliquer une pommade ou crème spécialement formulé. Votre médecin ou votre pharmacien peuvent vous recommander un produit spécifique. Certains produits sont disponibles sur le comptoir tandis que d'autres de plus grande puissance nécessitent une ordonnance pour acheter. Traitements couramment utilisés comprennent des corticostéroïdes, de la crème pimecrolimus et le tacrolimus pommade. Suivez attentivement les instructions. Les corticostéroïdes peuvent être assez forte afin que les médecins recommandent d'utiliser seulement la plus petite dose nécessaire.
Appliquer un anti-démangeaison ou anti-dessèchement lotion pour la peau. La dermatite de contact peuvent être douloureuses. La zone infectée peut se sentir constamment démangeaisons. Votre médecin peut vous prescrire une crème spécifique à appliquer à la zone en question. La crème va aider à réduire ou arrêter la sensation de démangeaisons.
Prenez les médicaments oraux. Dans les cas plus graves, votre médecin peut vous prescrire un stéroïde à prendre par voie orale. Le stéroïde est un médicament puissant et doit éliminer l'infection de votre corps. Prenez le médicament tel que prescrit. Ne sautez pas de dose.
Eviter le contact supplémentaire avec la substance qui a provoqué la réaction. La dermatite de contact peuvent se produire plusieurs fois. Peau infectée peut réagir à nouveau si vous entrez en contact avec l'allergène. Prenez rendez-vous avec votre médecin pour vous aider à déterminer ce qui a causé le problème en premier lieu. Certains allergènes, tels que le chêne de poison, ont un motif distinctif qui peut être facilement identifié. D'autres peuvent être plus difficiles à isoler. Votre médecin vous posera une série de questions sur les substances que vous avez été autour. Si aucune cause évidente se trouve, votre médecin peut vous envoyer à des essais supplémentaires pour identifier le matériel de sorte que vous ne pouvez l'éviter.