Les partenaires publicitaires:

Comment coder chf avec valvulopathie

La facturation médicale utilise des codes spécifiques pour classer les conditions médicales pour le bon remboursement des compagnies d'assurance et d'assurance-maladie. Valvulopathie peut se produire avec ou sans insuffisance cardiaque congestive (ICC). Une attention particulière aux codes corrects permettra d'assurer le maximum de remboursement pour le fournisseur de services médicaux. Vous devez également vous assurer que la procédure préformé est la même que la définition du code et la description correspondant au numéro de code attribué à la forme d'assurance de facturation. Les codes de diagnostic sont spécifiques pour chaque condition. Certaines conditions, comme CHF avec valvulopathie, il faudra plus d'un code.

Choses que vous devez

  • Classification internationale des maladies, dixième édition (CIM-10)

Instructions

  1. Localisez la section de la CIM-10 manuel de codage qui se réfère à des maladies cardiovasculaires. Le manuel de codage est divisé en sections pour les différentes maladies du corps et de la CIM-10 codes sont des codes de diagnostic. Vous devez recevoir un diagnostic de la prestataire de soins médicaux afin de rechercher le code de facturation correspondante.



  2. Déterminer le sous-code correct pour l'insuffisance cardiaque diagnostiquée par le médecin. L'insuffisance cardiaque peut être causée par des conditions différentes, comme un affaiblissement du muscle cardiaque, et votre code de facturation doit être spécifique à la maladie diagnostiquée.




  3. Code du projet de loi pour la condition exacte diagnostiqué. Des codes distincts seront applicables à un diagnostic de composé, tel CHF avec valvulopathie. Vous aurez besoin de savoir ce qui valvule cardiaque est impliqué dans l'insuffisance cardiaque. Une fois que cette information est fournie par le fournisseur de soins médicaux, un deuxième code de facturation doit être saisi pour la maladie valvulaire.

  4. Entrez les codes sur le formulaire de facturation requis par la compagnie d'assurance du patient.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous de poser le bon diagnostic, et d'obtenir les raisons précises de l'insuffisance cardiaque de fournisseur de soins médicaux du patient.
  • L'état de chaque patient peut avoir besoin de plus d'un code.
  • Le détail fourni par le fournisseur médical, le plus il sera facile d'utiliser le code de facturation correcte.
  • Les CIM-10 manuels de code ont été mis à disposition le 1 er octobre 2010.
  • Codes de diagnostic erroné retardera le remboursement à votre fournisseur de soins médicaux ou de l'installation.
» » » » Comment coder chf avec valvulopathie