Les partenaires publicitaires:

Comment purifier l'eau de la rivière

Eau de la rivière, en plus d'autres sources d'eau douce, peut contenir des bactéries nuisibles, telles que l'e-coli, ou une maladie spores montés qui pourraient vous laisser violemment malade si elle est consommée sans purification. Si vous êtes sur un voyage de camping ou de la randonnée, ou tout simplement arriver à vous retrouver sans eau potable, de savoir comment purifier l'eau de la rivière pourrait être une question de vie et de la mort.

Instructions

  1. 1

    Vérifiez l'eau. Si l'eau de la rivière est une couleur inhabituelle, a une odeur forte, un reflet huileux, ou de poissons morts visible sur la surface, trouver une autre source d'eau. Les mesures prises pour purifier l'eau ne peut aller aussi loin et ne peuvent pas éradiquer toutes les toxines. Ne pas tenter de purifier et boire de l'eau de la rivière si vous soupçonnez qu'il contient des produits chimiques, des huiles ou des substances toxiques.

  2. 2


    Filtrez l'eau. Une fois collectés, il est important de filtrer tous les débris de l'eau, surtout si elle est trouble. Versez l'eau à travers une étamine ou une chaussette suffira si vous un court de ressources. Répétez cette opération plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau est plus claire.

  3. 3



    Purifier par ébullition. Une fois filtrée, porter l'eau à ébullition. L'Environmental Protection Agency (EPA) recommande de faire bouillir l'eau pendant au moins une minute pour éradiquer tous les micro-organismes nocifs, mais il n'y a aucun mal à cela bouillante pendant plus longtemps. A des altitudes plus élevées, vous aurez besoin de faire bouillir l'eau plus d'une minute pour vous assurer qu'il est correctement purifié.

  4. 4

    Purifier l'eau en utilisant des pastilles d'iode. Lorsque l'ébullition est pas une option, il est possible de purifier l'eau par addition de pastilles d'iode à l'eau de la rivière filtrée. Laisser l'eau reposer pendant au moins 10 minutes avant de la boire. Laisser reposer pendant 30 minutes avant de boire si l'eau est particulièrement froid. Pastilles d'iode sont disponibles dans tous les magasins de camping et de plein air et doivent être conservés avec vous en tout temps en camping ou en randonnée.

  5. 5

    Purifier l'eau en utilisant l'eau de Javel. Rapports de Washington State Health Department qu'il est possible pour purifier l'eau potable en utilisant une eau de Javel, qui contient généralement 5% à 6% de chlore. Ajouter 3-5 gouttes d'eau de Javel par litre d'eau de la rivière, en fonction de son trouble. Mélangez bien et laissez reposer pendant 30 minutes avant de la boire, ou une heure si l'eau est particulièrement froid.

Conseils & Avertissements

  • Utilisez l'eau de Javel que comme une mesure drastique, que consommer trop peut avoir des conséquences toxiques.
» » » » Comment purifier l'eau de la rivière