La tête de cylindre d'un moteur assure l'étanchéité de la culasse du moteur à partir du bloc, qui contient des gaz de combustion interne. La surface de contact entre les deux parties du moteur doit former un joint étanche plat. Un joint d'amiante ou de métal sépare les deux. Pour la surface de contact pour être exact, une pression et une séquence torque doivent être effectuées. Une tête de cylindre qui a été resserré vers le bas sans le couple ou la séquence correcte court le risque de déformation prématurément, permettant le joint à l'échec ou de la tête à fuir à la couture extérieure.
Examinez les boulons à tête avec soin pour toute la rouille, fils dénudés ou de carbone lourde accumulation. Si le bloc contient des clous qui dépassent vers le haut (au lieu de boulons à tête amovibles), examiner les extrémités des fils et recherchez les goujons tordues. De chaque variété, les filets des boulons de tête devraient apparaître forte et bien définie. Remplacer les boulons de tête qui apparaissent craquelés, ou ont des fils qui ressemblent, ils ont été portés ou étiré.
Nettoyez les boulons à tête à fond avec carburateur propre et une brosse métallique. Cela supprime la totalité du carbone et des boues des discussions et des arbres. Vaporiser nettoyant à carburateur dans les ouvertures des trous de boulons et d'utiliser un cintre avec un chiffon enroulé autour de la fin pour nettoyer l'intérieur de l'ouverture. Retirer autant que possible la crasse. Sécher l'intérieur des trous de boulons avec un chiffon propre.
Placez le nouveau joint de tête sur la surface du bloc. Alignez la tête à la surface, le plaçant sur les petites broches de guidage. Veillez à ne pas faire glisser la tête d'avant en arrière sur le nouveau joint.
Tamponnez les extrémités de fil de chaque boulon à tête avec de la graisse haute température. Installez les boulons à tête dans leurs trous en perspective, en prenant soin de mettre les boulons corrects dans les trous de profondeur correctes. Pour ce faire, la main d'abord, puis serrer légèrement chacun avec la douille et une clé, à partir du milieu et éventant vers l'extérieur. Dans le cas de plots de boulons de tête, exécutez les écrous de la tête par le doigt et doucement en serrant le avec une douille et une clé.
Reportez-vous à votre manuel du moteur pour le nombre de couple approprié. Il apparaîtra dans une mesure en livres par pouce carré. Prenez ce numéro de couple et le diviser par un facteur de trois. Par exemple, si la tête appelle à 100 livres-pied, vous aurez trois numéros, commençant par 33, puis 66, puis 99. Définir la clé de couple pour 33 livres-pied si vous avez un "clic" tapez clé dynamométrique. Si vous avez une clé dynamométrique aiguille, de type flex, notez l'emplacement de la livre marque de 33 pieds sur le cadran.
Suivez la séquence de couple (emplacement) dans le manuel et serrer le premier boulon ou un écrou à 33 livres-pied. Le boulon ou un écrou seront au centre de la tête. Suivre la séquence de couple pour le reste des boulons de serrage à chacun de 33 livres-pied. Réinitialiser la clé dynamométrique pour le réglage de la livre de 66 pieds. Suivez la séquence à nouveau, à partir du milieu et éventant vers l'extérieur jusqu'à ce que vous atteigniez les extrémités. Réinitialiser à nouveau la clé dynamométrique pour le réglage final, qui sera de 100 livres-pied.