Remplacer un joint de culasse qui fuit au premier signe de l'échec à prévenir toute nouvelle endommagé aux composants du moteur. Sur un moteur de 2,4 litres Chevrolet Cavalier Z24 1999, vous pouvez remplacer le joint après le retrait de la tubulure d'admission pour accéder à la tête de cylindre. Alors que la mécanique novices peuvent trouver difficile, en suivant le guide et en prenant un soin particulier lors de la suppression des composants de moteurs va vous permettre de changer le joint d'étanchéité en quelques heures.
Relâcher la pression du système de carburant. Retirer le bouchon du goulot de remplissage de carburant et débranchez la connexion électrique fonctionnant à la pompe à carburant, situé sur le réservoir de carburant. Exécutez le véhicule jusqu'à ce que le moteur cale.
Égoutter le système de refroidissement. Placer un récipient de vidange sous la ferrure sur la partie inférieure du radiateur drain. Tourner le raccord de vidange dans le sens antihoraire pour drainer le liquide du radiateur, en utilisant une pince si le raccord de vidange ne sera pas tourner à la main. Serrer le raccord lorsque le fluide a fini de vidanger du radiateur drain.
Retirez le câble d'accélérateur, câble de commande de croisière et le câble de papillon des gaz (sur les modèles équipés de transmissions automatiques). Les câbles sont situés près du corps de papillon. Poussez délicatement le câble à travers l'ouverture dans les clips attachés au corps de papillon.
Étiqueter et débrancher les connecteurs électriques et les tuyaux sur le collecteur d'admission. Les tuyaux d'aspiration et de fonctionnement reniflard au collecteur devront être déconnecté. Le MAP, IAT et EVAP connecteurs électriques devra être débranché et enlevé. Devront être retirés ainsi les connexions électriques fonctionnant aux injecteurs de carburant.
Retirez le bouchon de remplissage d'huile et de l'assemblage de la jauge. Déverrouiller le tube de remplissage d'huile avec une clé à rochet et le détacher du bloc moteur. Tournez à gagner jeu afin de le retirer du compartiment du moteur.
Retirez le boulon du support d'alternateur plus proche du bloc moteur avec une clé à cliquet.
Retirez le tuyau EGR de la vanne EGR. La vanne EGR est située près du réservoir de maître-cylindre de frein et le liquide de frein, à proximité du pare-feu sur le côté conducteur du compartiment moteur. Tirez le tuyau EGR loin de la vanne pour le supprimer.
Retirer les vis de fixation du support de bretelles du collecteur d'admission avec une clé à cliquet et retirer l'attelle.
Déposer le collecteur d'admission de montage écrous et boulons avec une clé à cliquet, et retirer le collecteur d'admission.
Retirez les boulons de culasse avec une clé à cliquet. Étiqueter les boulons de culasse lors du retrait, car ils doivent être installés au même endroit. Retirer la culasse.
Nettoyer les surfaces d'accouplement de la culasse et le bloc moteur. Retirer le vieux joint et nettoyer tout résidu avec un grattoir joint. Faire tremper une serviette avec un diluant pour vernis et essuyer soigneusement les deux surfaces de contact jusqu'à ce qu'aucun débris ne soit laissé sur la surface.
Placez le nouveau joint de culasse sur les goujons et placer la culasse sur le bloc moteur. Serrez à la main les boulons de fixation de la culasse. Travaillant à partir des boulons du centre vers l'extérieur, serrer les boulons avec une clé dynamométrique à 40 lb-pi., Sauf pour les deux boulons sur le bord de la tête de cylindre près de l'avant du moteur, ce qui devrait être serré à 30 pi-lb . Après les boulons se serrent les spécifications correctes, travailler à nouveau des boulons du centre vers l'extérieur, serrer les boulons un autre virage à 90 degrés.
Mettez le collecteur d'admission en place et le doigt-serrer les écrous du collecteur d'admission et les boulons. Serrer les écrous et les boulons avec une clé dynamométrique à 18 pi-lb. Serrer le boulon central / premier écrou, puis serrez les vis / écrous directement à gauche et à droite de ce boulon. Serrer les deux vis sur les bords de la rampe suivante, puis les deux boulons situés sur le côté le plus long du collecteur.
Installez le support du collecteur d'admission accolade et remplacer les boulons de montage avec une clé à cliquet.
Poussez le tuyau EGR sur la valve EGR.
Remplacer le boulon de support d'alternateur retiré à l'étape 6 avec une clé à cliquet.
Installez le bouchon de remplissage d'huile et de l'assemblage de la jauge. Faire tourner l'ensemble de jauge tout en abaissant en position. Remplacer le boulon de fixation avec une clé à cliquet fixer au moteur.
Branchez les connecteurs électriques et les tuyaux déconnectés à l'étape 4.
Branchez le câble d'accélérateur, câble de commande de croisière et le câble de papillon des gaz (sur les modèles équipés de transmissions automatiques) qui ont été retirées à l'étape 3. Les câbles sont situés près du corps de papillon. Poussez délicatement le câble à travers l'ouverture dans les clips attachés au corps de papillon.
Remplir le système de refroidissement avec la quantité correcte de liquide de refroidissement du moteur.
Remettez le bouchon de goulot de remplissage de carburant et connecter le raccord de la pompe de carburant qui a été débranché à l'étape 1.
Démarrez le véhicule et vérifier les fuites autour de la tête de cylindre.