Les partenaires publicitaires:

Comment changer un General Motors 3.8 joint d'admission supérieure

Un usés ou soufflées joint dans votre General Motors de 3,8 apport maximal peut entraîner l'huile, le vide et les fuites de liquide de refroidissement. Cela conduit à des problèmes plus graves et les réparations si le joint défectueux est pas rapidement remplacé. Éviter des réparations coûteuses du moteur par le remplacement de la prise Joint de vous-même, suivant une approche organisée et systématique. Une fois que vous avez le remplacement correct pour votre modèle de véhicule particulier, préparer la prise supérieure pour l'enlèvement.

Choses que vous devez

  • Prise Superficie
  • Jack se lève (2)
  • Pan de vidange
  • Pince à joint coulissant
  • Clé
  • Rochet
  • Ratchet kit d'extension
  • Jeu de douilles
  • Chiffon d'atelier
  • Tournevis à tête plate
  • Brosse métallique
  • Composé de verrouillage de filetage
  • Clé dynamométrique
  • Antigel
  • Eau distillée

Retrait de l'apport maximal Joint

  1. Soulevez les roues avant avec une prise de parole et d'appuyer sur deux chandelles.

  2. Placez un bac de vidange sous le moteur dans le sens de la durite inférieure du radiateur. Faire glisser le collier de serrage sur le côté inférieur du moteur vers le radiateur avec une paire de pinces à joint coulissant et détacher le tuyau sur le côté du moteur. Après le liquide de refroidissement a drainé, reconnecter le tuyau inférieur et le fixer avec la pince à l'aide des pinces à joint coulissant.

  3. Détachez le noir (négatif) de la batterie, l'injection de carburant de vue bouclier et filtre à air conduit, et débranchez les fils de bougie d'allumage du côté du passager à partir du module de commande d'allumage. Utilisez une clé, cliquet, extension de cliquet et socket.

  4. Enrouler un chiffon d'atelier autour du port de test de pression de carburant. Ceci est le composant de soupape pneumatique comme à la fin de la rampe d'injection. Appuyez sur la vanne avec un petit tournevis à tête plate et attraper la pulvérisation du carburant avec le chiffon pour soulager la pression du système de carburant. Desserrer le bouchon de remplissage du réservoir de carburant.

  5. Retirez l'ensemble de rail de carburant, le bouclier thermique du harnais de recirculation des gaz d'échappement (EGR) et le boulon supérieur du support de corps de papillon, puis débranchez le servofrein tuyau d'aspiration du collecteur d'admission supérieure. Utilisez une clé à cliquet, extension de cliquet courte et la douille.



  6. Tag et débranchez tous les connecteurs électriques dans le collecteur d'admission supérieure qui pourraient interférer avec l'élimination du collecteur, puis détachez le support de la tenue des câbles pour l'accélérateur et le régulateur de vitesse à l'aide d'un corps de papillon cliquet et socket.

  7. Détachez le collecteur d'admission supérieure boulons de montage progressivement suivant un motif en étoile. Commencez par la section du milieu et de travailler votre chemin vers chaque extrémité de l'apport maximal. Utilisez une clé à cliquet, extension de cliquet grande et la douille.

  8. Soulevez le collecteur arrière supérieure d'environ un pouce ou deux et glisser le collecteur de l'avant, loin du corps de papillon. Ensuite, retirer le collecteur. Disposez soigneusement le collecteur sur un établi, regardez comment le joint est positionné sur le fond de la prise et retirez le joint.

Remplacement de l'apport maximal Joint




  1. Comparer le vieux joint avec le nouveau joint et assurez-vous que les deux ont la même configuration. Fixez le nouveau joint à la tubulure d'admission supérieure avec les goupilles d'alignement au fond.

  2. Basse attentivement le collecteur d'admission supérieure sur le collecteur d'admission inférieur, alignant les broches au bas de l'apport supérieur avec leurs trous correspondants sur le collecteur inférieur.

  3. Nettoyez les boulons de fixation du collecteur supérieur avec une brosse métallique, appliquer de la pâte de verrouillage de fil pour les fils. Installez le serré les boulons de doigt. Serrer les boulons en trois étapes, en commençant par les boulons dans le milieu de la consommation et vous travailler chemin vers les extrémités, suivant un motif en étoile. Serrer les boulons en livres de 30 pouces, puis de livres de 60 pouces et de 89 pouces de livres, en utilisant une clé dynamométrique, extension de cliquet grande et la douille.

  4. Branchez tous les connecteurs électriques que vous deviez déconnecter et installer le support de la tenue des câbles pour l'accélérateur et le contrôle de croisière pour le corps de papillon en utilisant le cliquet et socket.

  5. Connectez le servofrein tuyau d'aspiration à la tubulure d'admission supérieure, le boulon supérieur sur le support de corps de papillon et le bouclier thermique au harnais EGR, puis installer l'ensemble de rail de carburant.

  6. Connecter les fils de bougie d'allumage au module de commande d'allumage du côté du passager. Installez le filtre à air et conduit d'injection de carburant bouclier, et fixer le câble (négatif) de la batterie noir. Utilisez la clé, cliquet, extension de cliquet et socket.

  7. Abaissez l'avant de votre véhicule et serrer le bouchon de remplissage du réservoir de carburant.

  8. Remplacer le système de refroidissement avec un nouveau mélange 50/50 d'antigel et de l'eau distillée.

Conseils & Avertissements

  • Serrage de la tubulure d'admission boulons de fixation au fabricant couple recommandé est essentiel, surtout si votre véhicule General Motors utilise un aluminium mince ou d'une unité de plastique souple. Consultez le manuel de service pour le couple recommandé pour votre modèle de véhicule spécifique ou appelez votre revendeur local pour obtenir cette information.
» » » » Comment changer un General Motors 3.8 joint d'admission supérieure