Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer un joint de culasse sur une moto

Bien que plus petit et apparemment moins compliqué que le moteur d'une automobile, un moteur de moto est toujours un arrangement complexe de composants. Lorsque ces composants se rencontrent, les joints sont utilisés pour créer des joints pour empêcher la fuite de lubrifiants, réfrigérants et des gaz. En raison d'un certain nombre de facteurs tels que l'âge, la fréquence d'utilisation, la surpression et le chauffage constant et les cycles de refroidissement normales d'utilisation, les joints peuvent et finiront par échouer. Un joint défaillant peut provoquer une fuite mineure d'huile ou une fuite de liquide de refroidissement catastrophique, et tout joint qui a échoué doit être immédiatement remplacé afin d'assurer la longévité de votre moteur de moto.

Choses que vous devez

  • Magasinez manuel spécifique à faire et du modèle de moto
  • Outils y compris un cliquet et douilles, un grattoir joint, clés mixtes, et d'une clé dynamométrique
  • Nouveau joint de culasse
  • Joint vinaigrette

Instructions

  1. Retirez les collecteurs d'échappement, le réservoir de carburant et des carénages ou des obstructions par les instructions dans le manuel de votre boutique. Pour les motos de refroidissement liquide, vidanger le liquide par les instructions dans le manuel de votre boutique. Réglez pièces de côté dans un endroit sûr pour prévenir les dommages.



  2. Desserrer les boulons de culasse et retirez délicatement la tête de cylindre. Retirer le vieux joint et utiliser la raclette pour joints pour enlever les restes de joints du cylindre et de la culasse surfaces de joints.




  3. Huiler légèrement le nouveau joint avec joint dressing et placez-le sur la surface du joint du cylindre. Remettre soigneusement les boulons à tête de cylindre et de la culasse. Serrer les boulons de culasse pour les spécifications de couple décrites dans le manuel de votre boutique.

  4. Remplacer les collecteurs d'échappement, réservoir de carburant, carénage et toute autre partie que vous avez retiré pour accéder à la tête de cylindre. Pour les motos de refroidissement liquide, remplir le système de refroidissement liquide de refroidissement frais par les instructions dans le manuel de votre boutique.

Conseils & Avertissements

  • Si votre moto est assez vieux ou assez rares, des pièces comme les joints peuvent être rares. Si vous ne pouvez pas trouver un bon joint pour votre moto, vous pouvez faire un à partir de papier de joint qui peut être trouvé à tout magasin de pièces d'automobiles.
  • Veillez à ne pas rayer ou entailler les surfaces des joints avec le grattoir de joint. Endommager les surfaces d'étanchéité peut éviter que le joint d'étanchéité correctement, et conduire à la persistance des problèmes de moteur et peut endommager le moteur.
  • Utilisez uniquement une petite quantité de joint dressing. La surutilisation de joint pansement peut obstruer les canaux importants ou infiltrer dans les chambres de combustion, ce qui entraînera de graves dommages au moteur.
  • Ce ne sont pas une tâche facile, ni un pour un mécanicien inexpérimenté. Certaines motos, il faudra que le moteur est retiré du cadre pour accéder au joint de culasse. Seuls les mécaniciens expérimentés devraient tenter de remplacer un joint qui nécessite la dépose du moteur.
» » » » Comment faire pour remplacer un joint de culasse sur une moto