Véhicules à traction avant utilisation constante essieux vitesse (CV) pour fournir la puissance aux roues. Essieu de CV a deux ensembles de joints homocinétiques, les dits joints interne et externe. Les bottes de caoutchouc couvrent chaque joint CV. Une barre solide relie les deux articulations. Le joint interne se connecte à une boîte-pont. Le joint externe se connecte à la roue. Si une botte en caoutchouc déchire, puis échappe graisse et la saleté et l'eau pénètre dans la botte. Cela provoque une usure prématurée CV commun et l'échec.
Desserrer l'écrou de moyeu, parfois appelé l'écrou de broche, un quart de tour avec une barre de coupe et de la prise de la taille appropriée. Ne pas retirer l'écrou de moyeu. L'écrou de moyeu, situé dans le centre de la roue, détient joint homocinétique extérieur de l'axe de CV à la roue.
Placez un cric sous la partie avant du véhicule et augmenter le pneu avec l'écrou de moyeu lâche du sol. Placez un cric sous le véhicule et abaisser le véhicule jusqu'à la béquille.
Desserrez les écrous de roue du pneu arboré avec un démonte-pneu et enlever le pneu.
Retirer l'écrou de moyeu. Si la roue tourne en dévissant l'écrou de moyeu, puis maintenez la roue toujours avec un long tournevis. Pour ce faire, placez le tournevis entre deux pattes et maintenez la roue encore en tournant l'écrou de moyeu.
Déverrouiller l'étrier de frein et le rotor, si nécessaire. Pas tous les modèles de véhicules exigent. Si oui, dévisser les boulons de fixation de l'étrier de frein et accrocher l'étrier sur le châssis avec du fil. Le rotor glissera des pattes.
Faites glisser le joint homocinétique intérieur de la boîte-pont. Certains modèles glisser en ligne droite. Si oui, alors soulever l'essieu libre de la boîte-pont avec un tournevis avant de retirer l'axe de CV out. Certains modèles nécessitent déboulonnage une bride de la boîte-pont. Si oui, alors utiliser une clé de taille appropriée pour enlever les boulons avant de retirer l'axe de CV. Une fois libre, soutenir l'essieu CV avec un morceau de fil.
Tirez le joint homocinétique extérieur de la fusée. Il devrait glisser avec peu de résistance. Un léger coup avec un marteau va briser le libérer, si nécessaire. Tirez la vieille essieu CV hors du véhicule.
Comparez le nouveau CV essieu à l'ancienne. Tout doit correspondre.
Glissez extrémité extérieure du nouvel essieu de CV dans la fusée. Prendre soin d'éviter d'endommager les cannelures de l'axe, ses rainures.
Glissez extrémité intérieure de l'essieu CV dans la boîte-pont. Fixez-le à la boîte-pont. Serrer les boulons selon le couple recommandé par le fabricant avec une clé dynamométrique. Clé dynamométrique à usage utilise une ligne, ou d'une aiguille, qui indique le couple appliqué.
Installez le rotor et étrier de frein, si nécessaire. Serrez tous les boulons au couple correct.
Serrer l'écrou de moyeu au couple recommandé par le fabricant avec une clé dynamométrique. Utilisez le grand tournevis pour maintenir la roue encore, si nécessaire.
Placez le pneu sur les pattes et serrer les écrous de roue. Abaisser le véhicule et le test conduire le véhicule à une vitesse lente sur une route sûre. Faire plusieurs virages serrés et écouter pour coups et des bruits de broyage.