Réglez la position Top Dead Center pour le numéro un piston. Retirez les fils de bougie, tirant la chaussure hors de chaque bougie. Placez la voiture au point mort. Fixez une prise au boulon vissé sur l'amortisseur de vibrations de l'arbre à cames. Mettre le doigt sur le premier trou d'allumage, qui est situé le plus près du trou à l'extrémité de la chaîne de distribution du moteur. Tout en maintenant votre doigt sur le trou, avoir un assistant tourner la prise de l'amortisseur de vibrations dans le sens horaire. Lorsque vous pouvez sentir la pression d'air sur votre doigt, avoir l'arrêt assistant tourner l'amortisseur. Placer une paille dans le trou et commencer l'amortisseur tournant lentement, ce qui alors mettre le piston et forcer la paille à partir du trou. Continuez de faire tourner l'amortisseur jusqu'à ce que la paille ne parvient pas à augmenter. Lorsque les pailles ne parvient pas à augmenter, le numéro un piston est en position Top Dead Center.
Placez une prise de l'automobile sous l'avant du véhicule et l'élever, de placer les chandelles sous le châssis pour le soutenir. Retirer la prise une fois le véhicule est pris en charge par les stands.
Vidanger l'huile du moteur. Placer un récipient de fluide moteur sous raccord sur le fond du bloc-moteur la vidange d'huile. Desserrer le raccord avec une clé jusqu'à ce que les flux de fluide dans le récipient. Serrez le raccord lorsque le fluide a fini de vidanger.
Retirez les écrous de roue côté passager détenant la roue avant en place avec une clé à douille et enlever la roue.
Retirez l'écran de démarrage de l'intérieur de l'aile avant côté passager. Utilisez un coupe-fil pour tirer vers le haut le centre des fixations. Ne forcez pas lorsque vous tirez les centres de plastique pour assurer qu'ils ne sont pas coupés. Tirez le bouclier loin de l'aile une fois que les attaches sont supprimés.
Retirer l'amortisseur de vibrations du vilebrequin et la poulie. Placez un levier grâce à l'amortisseur et glisser la fin sous le bloc moteur pour maintenir le registre en place. Retirez le boulon de l'amortisseur de retenue avec une clé à douille. Placez un extracteur de vilebrequin sur l'arbre et retirez l'amortisseur et poulie.
Retirer le tendeur de courroie accessoire. Placez une clé à douille sur le boulon sur le centre de la poulie de tendeur et tourner dans le sens antihoraire pour retirer le boulon et la poulie. Retirez les deux boulons du support du tendeur avec une clé à douille et retirer le tendeur.
Retirez les trois boulons pompe à eau de la poulie avec une clé à douille et enlever la poulie.
Placez un bloc de bois sur la prise de l'automobile et de placer le cric sous le carter d'huile du moteur. Soulevez doucement le moteur, gagner juste assez de place pour accéder au couvercle de la chaîne de distribution sur le côté passager du moteur.
Retirez les quatre boulons qui maintiennent le carter d'huile sur le couvercle de la chaîne de distribution avec une clé à douille, puis retirez le reste des boulons du couvercle de la chaîne de distribution restants.
Retirer le couvercle de la chaîne de distribution. Placez une grande prise sur le vilebrequin pour maintenir le joint de vilebrequin avant en place, tout en tirant le couvercle de la chaîne de distribution un peu loin du bloc moteur. Une fois que le couvercle a été bougé d'un pouce du bloc, retirer la douille et retirez le couvercle du bloc.
Retirez les guides pignons, tendeur et la chaîne de distribution. Retirez les deux boulons qui maintiennent le tendeur en place avec une clé à douille et retirer le tendeur. Retirez les boulons qui maintiennent les guides en place et retirer les guides. Placez une marque sur les deux pignons pour assurer qu'ils sont installés dans la même position. Vérifiez que les pignons ne pas enlever tout en retirant le boulon de fixation à la fois sur l'arbre à cames et les pignons de vilebrequin. Retirer les vis de fixation et retirez les deux pignons et la chaîne.
Installez le pignon de l'arbre à cames temporairement, plaçant le pignon sur l'arbre sans le boulon de retenue, en utilisant les marques faites précédemment pour l'installer dans la même position à partir de laquelle il a été retiré. Si les pignons ont pas été transformé depuis réglage de la position Top Dead Center pour le numéro un piston, la fossette sur le pignon doit être à la position 12 heures. Utiliser la longue extrémité d'une clé à six pans, le coller à travers le petit trou au sommet de la roue dentée et le placer dans le trou d'alignement de la tête de cylindre. Cela permettra d'assurer le pignon de l'arbre à cames est correctement aligné.
Placer le pignon de vilebrequin sur l'arbre, en utilisant le repérage effectué avant le retrait de l'installation. Tournez à 90 degrés pour aligner le repère sur le vilebrequin avec la marque sur le bloc moteur, qui devrait être à 6 heures.
Déposer le pignon d'arbre à cames légèrement et placer la chaîne de distribution sur le pignon de l'arbre à cames. Un des liens clairs sur la chaîne de distribution seront installées dans la fossette sur la dent du pignon d'arbre à cames à la position 12 heures.
Placer la chaîne de distribution sur le pignon de vilebrequin. Un des liens clairs sur la chaîne de distribution seront installées dans la fossette sur la dent du pignon de vilebrequin à la position 6 heures.
Placez le pignon d'arbre à cames sur l'arbre et installer le boulon de pignon d'arbre à cames avec une clé dynamométrique, serrer à 75 livres-pied, assurant les pignons ne tournent pas pendant l'installation.
Graisser les guides de la chaîne de distribution avec de la graisse de moteur.
Placez les guides de la chaîne de distribution en place et remplacer les boulons de montage avec une clé dynamométrique, serrer les boulons à 19 pieds-livres.
Comprimer le piston sur le tendeur tout le chemin dans le tendeur et de mettre le tendeur en place, en gardant le piston comprimé lors de l'installation. Installez les deux boulons de montage du tendeur avec une clé dynamométrique, les serrer à 168 pouces-livres.
Nettoyer les surfaces de contact du carter de distribution et le bloc moteur avec un racleur de joint d'étanchéité et une serviette trempée dans de l'acétone.
Placez une couche de mastic silicone RTV environ 2 mm d'épaisseur sur le couvercle de la chaîne de distribution. Placez une couche de mastic silicone RTV environ 4 mm d'épaisseur à l'avant du carter d'huile.
Placez le couvercle de la chaîne de distribution contre le bloc moteur et installer les boulons du couvercle de chaîne de distribution avec une clé dynamométrique, serrer la vis inférieure-centre à 89 pouces-livres, les boulons supérieurs à 22 pieds-livres et les autres boulons à 19 pieds-livres .
Placez la vibration de l'arbre à cames amortisseur / poulie sur l'arbre et installer le boulon de retenue, serrant la vis avec une clé dynamométrique à 159 livres-pied.
Abaisser le cric automobile supportant le moteur.
Placez la pompe à eau poulie sur la pompe à eau et installer les trois boulons pompe à eau de la poulie avec une clé à douille.
Placez le tendeur support de ceinture accessoire contre le bloc moteur et installer les deux vis de fixation avec une clé à douille. Placez le galet tendeur sur le support et installer le boulon de fixation de la poulie. Placez la courroie sur la poulie et serrer le tendeur, serrage de la vis de la poulie de tendeur avec une clé.
Placez le masque anti-éclaboussures sous l'aile et pousser les attaches dans les trous sur l'aile et splash bouclier. Poussez les centres des fixations pour les engager.
Placez la roue sur les goujons de roue et installer les écrous de roue avec une clé dynamométrique, serrer les écrous de roue à 100 livres-pied.
Soutenir le véhicule avec un cric automobile, retirez les chandelles et abaisser le véhicule.
Remplissez le véhicule avec de l'huile de moteur, en utilisant la jauge pour vérifier le niveau approprié.