Lorsque votre moteur Tecumseh ne démarre pas, mais il a étincelle, gaz et un filtre à air propre, alors vous aurez besoin de vérifier la compression. Un test de compression qui indique la pression d'air sous 10 psi (livres par pouce carré) indique que les segments de piston sont usés, ou le joint de culasse est usé. Remplacement du joint de culasse ne prend que quelques outils et peut être fait dans votre propre garage.
Tirez sur le capuchon de bougie au large de la bougie d'allumage sur l'avant du moteur Tecumseh.
Dévissez les huit boulons de fixation de la culasse à l'avant du moteur Tecumseh, en utilisant la prise appropriée, généralement 9/16 pouces.
Tirez la culasse pour exposer la partie supérieure du piston et le joint de culasse coincé à l'arrière de la tête de cylindre.
Décoller le joint de culasse et placer la nouvelle sur la culasse.
Placez la culasse en arrière sur le bloc moteur avec le nouveau joint de culasse en place.
Serrez à la main les boulons dans la culasse et dans le bloc moteur.
Monter la prise que vous avez utilisé pour dévisser les boulons de culasse sur la clé dynamométrique pied-livre.
Terminer le serrage des boulons de culasse avec la clé dynamométrique pied-livre. Serrer un boulon à 165 lb-pi. (regarder le compteur sur la poignée de la clé-livre de pied.) puis serrer la vis sur le côté opposé de la tête de cylindre. Continuer à serrer tous les boulons de côté opposé jusqu'à ce que vous avez tous les boulons serrés. En serrant les boulons sur les côtés de la tête de cylindre en alternance, vous serez bien sceller le joint de culasse en place.