Les fonctions du collecteur d'admission en tant que chambre de routage pour atomisé (brouillard) carburant qui doit entrer dans la chambre de combustion pour l'allumage. Collecteurs d'admission peuvent être faites d'aluminium, de magnésium ou en fonte, mais ils ont tous la même fonction. En plus d'envoyer carburant dans les cylindres pour l'allumage, ils sont souvent reprises ont des ports qui ont des capteurs de vide qui leur sont rattachés. Les capteurs envoient des signaux à l'ordinateur du moteur. Certains collecteurs d'admission ont deux pièces construction et contiennent d'autres appareils comme l'injection centrale séquentielle multi-port combustible, recirculation des gaz d'échappement - EGR ou - et le régulateur de pression. Remplacement du joint de collecteur d'admission peut être complexe, mais avec quelques outils de connaissance et de base, la personne de réparation industrieuse peut compléter la tâche.
Placez le véhicule dans le parc ou neutre avec le frein d'urgence engagés. Soulevez le capot et placez un magasin lumière vive sur le compartiment moteur. Débranchez le câble négatif de la batterie à partir de son poste.
Reportez-vous au manuel du propriétaire pour les composants spécifiques attachés à votre collecteur d'admission. Débranchez la boîte de tuyau d'air qui va à l'accélérateur au biberon tirer le logement hors du filtre à air et débranchez le PCV valve tuyau, si le véhicule a la conception du carburateur.
Retirez tout fil de capteur ou ligne de vide pour tout composant directement rattaché au collecteur d'admission. Dans le cas d'un véhicule à carburateur, cela inclus de câble d'accélérateur ou le bras de liaison qui doit être débranché avant le collecteur vient couper le moteur. Construire un petit schéma sur une feuille de papier, montrant le placement correct de lignes et de fils à des capteurs ou des soupapes de dépression. Retirez toutes les lignes de métal avec une clé de ligne à six faces appropriée.
Retirer le rail de carburant avec la clé de ligne appropriée (si la voiture a un). Retirez le bouclier thermique EGR, si équipé. Retirez tout support de câble d'accélérateur qui peut nuire à la suppression collecteur. Vaporiser les boulons de collecteur d'admission avec de l'huile pénétrante et laisser tremper pendant 10 minutes. Pulvériser à nouveau à la saturation complète.
Utilisez la prise et l'extension correcte pour enlever les boulons de montage collecteur d'admission. Disposez-les dans une configuration sur le terrain dans le profil dans lequel ils sont venus hors du boulon longueurs peuvent varier. Utilisez un tournevis plat pour détacher délicatement le collecteur d'admission loin de la surface du bloc moteur. Soulevez le collecteur sur.
Utilisez un grattoir joint et nettoyant pour carburateur pour enlever tous les vieux matériau de joint du collecteur d'admission. Essuyez l'extérieur et l'intérieur de la surface des ports du collecteur d'admission, en gardant tous les débris sur les ports. Branchez tous les orifices d'admission sur le bloc moteur avec des chiffons. Utilisez le grattoir joint et nettoyant pour carburateur pour enlever tous les vieux matériau d'étanchéité de la surface bloc de l'accouplement. Lorsque vous avez terminé, retirez les chiffons.
Appliquer une fine couche de colle de joint sur la surface du collecteur d'admission propre. Appuyez sur le nouveau joint sur le collecteur. Si équipé avec des joints individuels pour chaque orifice d'admission, les presser individuellement. Aligner le collecteur d'admission avec le bloc et commencer à monter les boulons à la main. Utilisez un assistant pour aider à soutenir le collecteur pour un alignement régulier. Tourner les boulons à la main jusqu'au blocage.
Reportez-vous au manuel du propriétaire pour la pression de couple pied-livre correcte et la séquence de serrage, puis réglez la mesure de la clé dynamométrique. Serrer chaque boulon pour les pieds-livres correctes, à partir du milieu de la tubulure d'admission et éventant vers l'extérieur vers les extrémités.
Remonter chaque composant, support, bouclier, fil ou un câble de la manière que vous l'avez retiré. Vérifiez toutes les lignes de vide ou de fils pour un ajustement serré et nettoyez les connexions. Prenez votre temps, vous assurant que les composants correspondent exactement dans leurs sièges ou montures. La boîte de l'air d'admission flexible (ou boîtier de filtre à air) sera la dernière composante de se reconnecter. Rebranchez le câble négatif de la batterie. Démarrez le moteur et vérifier l'étanchéité.
Connectez mesurer le vide jusqu'à une ligne de vide et noter la lecture, le comparant aux spécifications du fabricant. La lecture de vide doit se situer dans la tolérance.