La poulie de vilebrequin a la tâche très importante de la courroie d'entraînement en serpentin - ou les courroies d'accessoires standards - pour les composants du moteur. Certains vilebrequins accomplir une double tâche en servant comme un amortisseur de vibrations, ce qui signifie qu'ils absorbent et contrôlent la vibration ou la résonance de la rotation du moteur. Le boulon de maintien la poulie de vilebrequin peut être l'un des boulons les plus difficiles à enlever, parce que la poulie doit être immobilisé en quelque sorte. La personne de réparation automobile industrieuse peut utiliser plusieurs techniques et astuces différents pour obtenir ce boulon lâche gênant.
Placez le véhicule dans le parc, ou si le véhicule possède une transmission manuelle, le placer en première vitesse. Mettre le frein d'urgence. Utilisez le cric pour soulever le véhicule assez haut pour placer deux chandelles sous la partie avant du châssis près des roues avant.
Faites glisser sous le véhicule, et pulvériser le boulon de poulie de vilebrequin avec de l'huile pénétrante. Laisser tremper pendant plusieurs minutes. Utilisez le plus grand douille et une clé (taille du disque) vous avez, et placez la douille sur le boulon de la poulie. Positionner la poignée de la clé de sorte qu'il va tourner dans le sens antihoraire. Consultez le manuel du propriétaire pour un le sens du desserrage correct de votre poulie cas de doute sur sa rotation de relâchement. Essayez d'abord de desserrer à la main, en tirant très fort sur la poignée de la clé. Si le moteur se met effectivement en cours, qui il sera parfois, enroulez un chiffon serré autour de la poignée de la clé et de le frapper avec un marteau de forgeron à court de la poignée. Le choc du marteau doit briser le boulon desserré.
Faites glisser sous le véhicule avec une grande arme d'impact électrique. Utilisez un pistolet à percussion pneumatique si vous avez accès à un. Retirez tout capot de radiateur ou linceul qui pourrait être de la manière, en utilisant les petites douilles et clé appropriée. Placez le pistolet d'impact directement en ligne avec le boulon et le régler pour l'enlèvement dans le sens antihoraire. Tirer sur la gâchette et maintenir une pression constante sur le pistolet. Maintenir le pistolet de vibrer en vrac ou glisser le boulon. Le pistolet d'impact devrait travailler pour enlever le boulon plus tenaces.
Retirez la petite plaque d'inspection sur le fond du boîtier de transmission de cloche, si équipée. Vous verrez les dents du volant ici. Demander à un assistant caler un gros tournevis entre les dents volant et le bord de la cloche. Joindre une douille et une clé sur le boulon de poulie de vilebrequin. Face à la poignée de la clé vers le haut, de manière à ce que vous aurez de la place pour tourner dans le sens antihoraire. Glissez une longue section de tuyau creux sur l'extrémité de la clé. Tournez en sens inverse pendant que votre assistant tient le volant en place. Shove difficile à desserrer le boulon. Soyez extrêmement prudent avec cette procédure, puisque les dommages aux dents du volant peut entraîner.
Déterminer si un kit de support de poulie peut être appliquée à votre véhicule en particulier. Si oui, vous pouvez utiliser une pour immobiliser la poulie de vilebrequin de sorte que vous pouvez retirer le boulon. Installez le dispositif de retenue sur votre poulie selon les directions. Certains auront fines barres qui passent par les trous de la poulie qui coincer contre bloc, par exemple. Utilisez la prise appropriée et une clé à chocs ou pour desserrer le boulon.
Déterminer la rotation de votre moteur en désactivant temporairement la clé de contact à la "Démarrer" position, puis à la "de" la position, très rapidement. Positionner la douille et une clé sur la poulie et ajuster la direction - avant et bouton de marche arrière - de la clé de sorte que lorsque le moteur tourne, il va utiliser sa propre puissance de rotation de briser le boulon desserré. Vous aurez besoin de glisser une section de tuyau ou une longue disjoncteur sur la prise et le laisser toucher le sol ou sol. Demandez à votre assistant retourner la clé de la position de départ (seulement momentanément). Depuis le tuyau ou barre a été immobilisé, le couple moteur devrait desserrer le boulon. Ne pas faire tourner le moteur sans cesse plus. Juste "bosse" rapidement. Cela devrait desserrer les boulons de la poulie de vilebrequin les plus tenaces.