Il ya plusieurs raisons possibles pour lesquelles un frein de stationnement commence à coller - froid, manque de lubrification, ou la nécessité de remplacer le câble et ressorts. Lorsque vous rencontrez ce problème, il est important de trouver la cause dès que possible. Il est vrai que les freins de stationnement ne sont pas vos freins primaires, mais ils sont importants pour la conduite sécuritaire, et vous ne voulez pas savoir qu'ils ne retiennent pas votre véhicule en place pendant que vous essayez de garer sur une colline.
Engager et desserrer le frein d'urgence à plusieurs reprises.
Conduire le véhicule autour du bloc à quelques reprises, arrêter et démarrer fréquemment pour essayer de desserrer le frein coller.
Poussez sur le dos de la voiture sur le côté sur lequel le frein semble coincé.
Si le frein de stationnement colle plus par temps froid, tourner sur une source de chaleur et réchauffer le levier.
Graisser le levier de frein de stationnement. Si ces astuces ne libèrent pas le frein de stationnement coller, vous devrez peut-être remplacer les ressorts de frein d'urgence et le câble. Les ressorts sont situés sous le tambour et sont simplement utilisés pour maintenir les patins de frein en place. Lorsque ceux-ci usent, il peut provoquer le frein à coller.
Marteler le tambour de frein avec un marteau, le desserrant. Tirez le tambour hors du véhicule, en exposant les mécanismes de frein de stationnement.
Repérez les deux ressorts. Il y a une de chaque côté, située directement sous les mâchoires de frein. Utilisez vos doigts pour tourner les rondelles de blocage en les tenant sur. Les ressorts vont se développer et pop quand libéré.
Remplacer les ressorts. Serrer les rondelles en place au-dessus des nouveaux ressorts.