Kia Motors a été la vente d'automobiles aux États-Unis depuis le début des années 1990. Beaucoup de véhicules Kia ont freins à tambour sur les roues arrière. Bien que les freins à tambour sont généralement moins efficaces que les freins à disque, ils ont l'avantage d'être plus léger et moins coûteux. Il est également facile d'incorporer le frein de stationnement dans un frein à tambour, éliminant ainsi la nécessité d'un mécanisme de frein de parking séparé. Kia propriétaires peuvent se sauver du temps et de l'argent en apprenant comment entretenir les freins à tambour eux-mêmes.
Desserrez les écrous de roue sur les deux roues arrière avec une clé patte d'écrou. Jack jusqu'à l'arrière de la voiture et mettre la voiture sur chandelles. Retirer les roues arrière.
Retirez les quatre écrous qui maintiennent le tambour. Tirez le tambour droite du moyeu. Si le tambour est bloqué, localisez les deux trous filetés de levage dans le tambour, le fil de deux boulons de 8 mm dans ces trous et serrer les boulons de soulever le tambour hors de l'ensemble de frein.
Détachez le ressort du levier de réglage à l'aide de pinces pour saisir l'extrémité de ressort et décrocher du levier de réglage. Retirez le ressort de rappel inférieure de la même manière.
Tournez la molette de réglage étoiles pour soulager la tension du ressort sur les patins de frein. Retirer la roue en étoile en déplaçant vers le haut à partir entre les deux mâchoires de frein. Retirez le ressort de rappel supérieure en le saisissant avec des pinces et décrocher les extrémités du ressort des sabots de frein. Prenez soin de ne pas endommager le couvercle de la poussière sur le cylindre de frein.
Retirez les deux aiguilles de retenue qui maintiennent chaque chaussure à la plaque de support. Utilisez un grand tournevis pour faire tourner chaque broche dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il soit aligné avec la rainure dans le clip de broche de retenue puis faites glisser vers l'extérieur. Retirez les aiguilles de retenue en les glissant à travers les rainures dans les clips puis retirez les clips de broches hold-bas.
Tirez le sabot de frein primaire hors de la plaque de support, puis tirez sur l'ensemble de sabot de frein secondaire. Retirez le câble de frein de stationnement de la chaussure secondaire en retirant le clip de retenue avec une pince tirant, puis le câble hors tension. Utilisez un grand tournevis pour diffuser le clip levier de retenue de commande puis saisir le clip avec une pince et le retirer. Tirez le levier de commande hors de la chaussure de frein secondaire.
Mesurer le diamètre intérieur du tambour de frein avec un micromètre à tambour. Le tambour doit être rond, ce qui signifie que le diamètre devrait être la même, peu importe dans quelle direction le diamètre est mesuré. La surface intérieure du tambour devrait pas avoir de profondes rainures ou des fissures.
Nettoyez la plaque de support de liquide de frein et du papier de verre de nettoyage. Dévissez les deux moitiés de la roue en étoile, nettoyer les pièces avec un liquide de nettoyage de frein et lubrifier les fils avec de la graisse de frein à haute température avant de visser les pièces à nouveau ensemble. Vous pouvez également appliquer la graisse de frein aux points où les sabots de frein en contact avec la plaque de support.
Remonter le frein avec les nouvelles chaussures de frein en inversant les étapes ci-dessus. Utilisez la molette sur le côté opposé, comme une référence, afin de vous rappeler où toutes les parties devraient aller. Remonter la roue. Pomper les freins plusieurs fois pour définir le mécanisme d'auto-ajustement. Répétez la procédure sur la roue opposée pour terminer le travail puis abaissez le véhicule.