Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer des segments de freins de stationnement

Le frein de stationnement est un élément de sécurité essentiel de toute automobile. De nombreux véhicules, en particulier des modèles plus anciens, utilisent des freins à tambour sur les roues arrière, dans ce cas, la fonction de frein de stationnement est réalisée par le frein à tambour. Sur les véhicules équipés de freins à disque arrière, un frein séparé de stationnement de style tambour est normalement intégré dans l'ensemble de frein arrière. De temps en temps cette chaussure sur ce type de frein de stationnement sera s'user et doivent être remplacés. Lorsque cela se produit le mécanicien amateur peut économiser temps et argent en faisant le travail lui-même.

Choses que vous devez

  • Clé à écrou de roue
  • Jack
  • Supports de véhicules (chandelles)
  • Clés
  • Pinces
  • Tournevis
  • Clés hexagonales
  • Fluide de nettoyage de frein
  • Gatte Métal
  • Graisse de frein (de la graisse haute température)

Instructions

  1. Bloquer les roues du véhicule en toute sécurité pour l'empêcher de rouler. Avec le frein de stationnement desserré, desserrer les écrous de roue sur les roues arrière. Jack la voiture et assurez-vous qu'il est bien pris en charge. Retirer les roues arrière. Travailler sur une roue à la fois et utiliser l'autre roue comme une référence dans le cas où vous avez oublié comment obtenir toutes les pièces à nouveau ensemble.

  2. Retirer l'étrier de frein en retirant les boulons de tige de guidage et puis en faisant glisser l'étrier hors du disque. Accrochez l'étrier de la route à l'aide d'un fil ou cordon élastique. Prenez soin de ne pas étirer ou de déchirer le flexible de frein flexible.

  3. Retirer le disque en dévissant les boulons qui maintiennent le disque pour l'ensemble de moyeu et en tirant le disque d'emblée. Si le disque est saisi sur le moyeu de montage, il peut être desserré en appuyant sur l'épaulement de la surface de tambour de centre du disque avec un maillet. Ne pas taper sur la partie externe du disque ou de la surface de freinage. Certains disques ont deux trous filetés incorporés dans leur conception pour permettre jacking boulons pour être utilisé pour enlever un disque saisis sur. Le mécanisme de frein de stationnement est maintenant visible.



  4. Retirer les ressorts de rappel en saisissant fermement l'extrémité des ressorts avec des pinces et les décrocher des yeux de retenue. Il y a normalement deux ressorts de rappel dans une position supérieure et inférieure. Le ressort supérieur est généralement jumelé avec une entretoise solide. Si une jambe est présent, retirez-la avec le ressort de rappel supérieure.

  5. Retirer la goupille et ressort de maintien sur chaque chaussure en appuyant sur le printemps et tourner la broche (généralement dans le sens horaire) jusqu'à ce qu'il puisse être retiré. Certaines broches, il faudra une clé hexagonale tandis que d'autres peuvent être activés avec un gros tournevis. Sur certains véhicules clips à ressort sont utilisés pour maintenir les chaussures plutôt que d'une disposition des broches et au printemps. Si des clips sont présents puis appuyer eux et de les sortir avec des pinces.




  6. Retirer le ressort de tension situé juste à côté de la roue en étoile. Utilisez des pinces pour tenir fermement la fin du printemps et le décrocher de l'œil de retenue. Retirer la roue en étoile en le faisant glisser d'entre les chaussures.

  7. Retirer l'avant (primaire) et à l'arrière sabot de frein (secondaire) en les tirant tout droit. Retirer la bague de retenue du câble de frein de stationnement du câble, puis retirez le câble du levier de sabot de frein de stationnement.

  8. Nettoyer le frein et tous les composants retirés par pulvérisation de liquide de nettoyage de frein. Catch excès de liquide dans une lèchefrite de métal et jeter le liquide utilisé conformément à la réglementation locale.

  9. Appliquer de la graisse de frein (de la graisse haute température) à la plaque d'appui au niveau des points où les patins de frein sont en contact avec la plaque. Appliquer de la graisse de frein aux fils de roue en étoile.

  10. Inversez les étapes pour réinstaller les composants. Reportez-vous à l'autre roue pour vous rappeler où tout va. Lors de la réinstallation du disque Vérifiez que le port de réglage est directement sur la roue en étoile. Une fois le disque de frein est de retour sur, enlever le bouchon (le cas échéant) dans le port de réglage et faire tourner la roue en étoile avec un tournevis jusqu'à ce que les chaussures en contact avec le boîtier du disque. La roue arrière de l'étoile hors environ huit crans pour régler le jeu du frein.

  11. Testez le frein de stationnement. Répétez la procédure sur l'autre roue.

Conseils & Avertissements

  • Tracez un cercle sur un morceau de papier à peu près la taille de l'ensemble de frein. Placez chaque partie enlevée dans le cercle dans une position semblable à ce qu'elle était dans le frein. Cela vous aidera à vous rappeler où tout va pour remonter le frein.
  • Soyez prudent lorsque vous retirez ressorts. Ils sont sous tension et peuvent soudainement libérer.
  • Ne pas respirer les fumées de nettoyant pour freins ou de la poussière de frein.
» » » » Comment remplacer des segments de freins de stationnement