Les partenaires publicitaires:

Comment hiverner un mercruiser 5.0 MPI

Votre MerCruiser 5.0 MPI doit être pour l'hiver pour protéger le moteur par temps froid. L'eau est aspirée du lac par la roue à l'intérieur du outdrive, et est utilisé pour garder le moteur refroidir. Cette eau reste à l'intérieur du moteur, et ne se vide pas automatiquement. L'eau gelée peut provoquer le bloc moteur à craquer et aussi peut corroder le métal. Vous pouvez éviter des réparations coûteuses par correctement préparer votre bateau à l'automne.

Choses que vous devez

  • Stabilisateur de carburant
  • Trousse de service
  • Manchons Outdrive
  • Tuyau d'arrosage et source d'eau
  • Huile buée

Instructions

  1. Verser la quantité appropriée d'agent stabilisant de carburant dans le réservoir de carburant. Reportez-vous à l'étiquette sur la boîte pour le mélange correct.

  2. Retirer le bouchon de vidange du bateau à l'arrière du bateau avec une clé. Cela permettra à l'eau restante dans le moteur de circuler sur le bateau quand vous videz le moteur.

  3. Ouvrez le couvercle du compartiment moteur. Retirer le pare-étincelles du carburateur, en utilisant une clé. Le pare-étincelles est un filtre à air rond qui monte sur le dessus du carburateur.

  4. Fixez les manchons outdrive à un tuyau d'arrosage. Faites glisser les manchons sur le outdrive. Ils devraient couvrir les orifices sur chaque côté de la outdrive.



  5. Ouvrez l 'eau, et laisser les poches d'air de circuler à travers le tuyau.

  6. Mettez le ventilateur en marche, et lui permettre de fonctionner pendant cinq minutes. L'interrupteur pour le ventilateur est sur le tableau de bord.




  7. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant 15 minutes. Cela va permettre au carburant de stabilisation pour atteindre le carburateur.

  8. Brouillard le moteur par pulvérisation buée d'huile dans le carburateur jusqu'à ce que le moteur cale.

  9. Fermez l'eau, et de supprimer les manchons outdrive.

  10. Réinstaller le pare-étincelles.

  11. Retirez les bouchons de vidange du bloc moteur avec une clé. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement du bouchon de vidange, comme chaque modèle de l'année est différente. Laissez couler l'eau du moteur avant de réinstaller les bouchons de vidange.

  12. Abaissez le outdrive en appuyant sur le bouton garniture sur l'accélérateur. Cela permet de garder les engrenages lubrifiés pendant le stockage.

  13. Tourner l'interrupteur de batterie à la "de" la position.

» » » » Comment hiverner un mercruiser 5.0 MPI