Votre moteur de Mercruiser nécessite des soins appropriés et l'entretien. Les températures hivernales peuvent facilement casser un bloc moteur et augmenter les chances de la rouille et à la corrosion. Entretien Winterization permettra d'éviter des dommages coûteux à votre moteur et la transmission arrière. Si l'eau est détectée dans l'un des systèmes de lubrification, vous devez corriger la cause du problème. Vous pouvez acheter les fournitures nécessaires chez un détaillant de la navigation de plaisance et l'hiver votre bateau vous-même avec quelques outils spécialisés et des outils de garage commun.
Verser stabilisateur de carburant dans le réservoir d'essence et remplissez-le avec du combustible neuf. Cela permettra de réduire la condensation à l'intérieur du réservoir. Retirer le bouchon de vidange à l'arrière du bateau et laisser l'eau se vider.
Ouvrez le compartiment moteur. Vérifiez que les tuyaux d'eau et les remplacer si elles sont fissurées ou mou. Branchez l'appareil au ras du moteur à un tuyau d'arrosage et le placer sur les fentes de prise d'eau sur le disque arrière juste au-dessus de l'hélice. Mettez l'eau au tuyau. Retirer l'écrou sur le pare-étincelles avec une clé à douille et retirez l'unité du carburateur. Allumez l'interrupteur de la soufflerie sur le tableau de bord pour éliminer les vapeurs d'essence. Démarrez le moteur et faire fonctionner pendant quelques minutes. Coupez l'alimentation de carburant et pulvériser l'huile buée directement dans le carburateur jusqu'à ce que le moteur cale. Arrêtez le moteur, couper l'alimentation en eau et de retirer l'unité de rinçage. Remplacer le pare-étincelles et l'envelopper avec du plastique. Utilisez du ruban électrique pour sécuriser le plastique autour de la base du pare.
Retirer les bougies avec une clé à douille et pulvériser sur une cuillère à soupe d'huile de buée dans chaque cylindre. Remplacez les bougies d'allumage et de lancer le moteur à quelques reprises avec le démarreur à lubrifier les parois du cylindre.
Localiser les bouchons de vidange visées dans le manuel du propriétaire. Ouvrez les robinets d'essence avec une clé à fourche et permettre à tous de l'eau pour drainer hors du bloc moteur.
Retirer une extrémité des tuyaux d'eau avec un tournevis plat et versez un peu d'antigel RV dans chacun d'eux. Remplacez les tuyaux. Cela permettra d'éviter que l'eau coincée dans les tuyaux de geler.
Retirer la jauge d'huile et vérifiez la propreté de l'huile et de niveau. Ajouter ou changer l'huile si nécessaire.
Abaissez le lecteur poupe. Placez un récipient plat sous l'appareil pour capturer le lubrifiant poupe d'entraînement. Vous devriez vérifier et changer l'huile arrière d'entraînement chaque saison. Si l'eau a pénétré le disque dur et est autorisé à siéger pendant tout l'hiver, le lecteur sera gravement endommagé. Enlevez la vis supérieure de ventilation avec un gros tournevis plat. Retirer la vis de vidange inférieur et laisser le lubrifiant se couler dans le récipient. Vissez la pompe d'entraînement poupe sur le nouveau réservoir de lubrifiant et placez l'extrémité du tuyau de la pompe dans la vis de vidange inférieur. Pomper le fluide dans la cavité arrière d'entraînement jusqu'à ce que vous remarquez lubrifiant sortant sur la vis de purge. Remplacer la vis de purge tout en maintenant le tube de lubrifiant en place. Retirez le tuyau et fixez la vis de vidange. Laisser le lecteur poupe en position basse pendant tout l'hiver pour permettre une bonne lubrification des engrenages.
Retirer l'hélice avec une extrémité ouverte ou clé à molette et lubrifier les cannelures de graisse de roulement. Remplacer l'hélice.
Débranchez la batterie et la recharger. Vérifiez régulièrement tout au long de l'hiver.