Au printemps, lorsque vous apportez votre bateau sur le stockage et la préparation de cette Volvo Penta 4.3L pour une saison sur le lac, l'hiver est la dernière chose sur votre esprit. Lorsque Septembre apporte les premiers signes d'un changement de temps, vous pouvez toujours avoir une dernière chance de prendre votre bateau. Prenez le Opportunity non seulement il va vous permettre une mémoire pour vous transporter à travers à la prochaine saison de navigation, il est une agréable façon de commencer le processus de hivernage de votre moteur.
Dump une bouteille de stabilisateur d'essence dans votre réservoir de carburant juste avant de prendre votre bateau pour la dernière fois. La "le mouvement de l'océan" mélangera le stabilisateur dans le carburant et la pompe à carburant va distribuer tout au long de votre système de carburant. Après avoir remorque votre bateau et retour à la maison, dévisser le robinet de purge sur le bas de la vidange du réservoir de carburant et laisser le piège de l'eau à écouler dans un bac de vidange d'huile jusqu'à ce que vous voyez carburant vidange du piège.
Retirer l'hélice, soit en retirant l'écrou d'hélice ou en enlevant la vis Allen dans le centre du cône d'hélice, en fonction du type de votre Penta hélice est équipé. Graisser les cannelures de l'arbre d'hélice avec de la graisse marine blanche imperméable. Remplacer les noix, les entretoises et les rondelles sur l'arbre de l'hélice et l'envoyer à la boutique de l'hélice pour les réparations, ravalement et de finition.
Connectez un tuyau d'arrosage pour le moteur orifice de chasse --- le tuyau avec un bouchon bleu sur l'arrière tribord du moteur. Tournez sur le tuyau d'arrosage pleine force et démarrer le moteur. Débranchez le tuyau d'eau de mer d'aspiration sur le côté tribord de la commande sévère et plonger son extrémité dans un seau rempli d'un mélange moitié-moitié d'antigel anticorrosif et de l'eau, permettant au moteur de tourner pendant que l'antigel est tiré dans le moteur.
Vaporiser buée d'huile dans le carburateur jusqu'à ce que le moteur étouffe et des stands. Coupez le contact. Tirez le bouchon de vidange du collecteur. Tirer un drain du bloc-cylindres, de chaque côté du moteur avant le desserrage des tuyaux collecteurs, le plus long tuyau du thermostat et le plus grand tuyau sur la pompe à eau. Tous ces éléments vont rester déconnecté pendant le stockage. Rebranchez le tuyau d'aspiration d'eau de mer à l'entraînement sévère.
Retirer la jauge et insérer la sonde de votre pompe à huile à travers le tube de la jauge, jusqu'à ce que vous sentez la sonde "fond de coup" dans le carter d'huile. Pomper le pétrole, changer le filtre à huile et changer les filtres à carburant primaires et secondaires.