Les partenaires publicitaires:

Comment série de plaques d'agar

Stries correctement une plaque de gélose est une méthode essentielle en microbiologie. Les plaques de gélose sont utilisés pour cultiver les bactéries et les champignons. Lorsque strié de la bonne technique, il est possible d'isoler des colonies d'espèces à partir d'un mélange d'organismes, de créer des colonies individuelles nécessaires à l'expérimentation et à l'activité microbiologique d'un échantillon. Une fois que cette technique simple qui a été appris, il est possible d'effectuer un large éventail d'expériences microbiologiques.

Choses que vous devez

  • Plaque de gélose
  • Boucle inoculant
  • Culture bactérienne
  • Bougie d'alcool

Instructions

  1. 1

    Trouver une culture à étaler sur une plaque de gélose. Les cultures sont généralement stockés congelés, mais une suspension liquide ou une colonie bactérienne à partir d'une plaque d'agar peuvent être utilisés comme substitut.

  2. 2

    Allumez la bougie d'alcool. Stériliser la boucle inoculant dans la flamme ouverte par chauffage de la totalité de la partie de l'outil qui va entrer en contact avec la plaque jusqu'à ce qu'il devient rouge.

  3. 3


    Tremper la partie de boucle de la boucle d'inoculation dans la culture après qu'il ait refroidi. Si une culture bactérienne ne sont pas disponibles, écrémer la partie supérieure d'une colonie individuelle sur une plaque de gélose.

  4. 4

    Ouvrir le couvercle sur la plaque de gélose. Répartir les bactéries ou les champignons sur un quart de la plaque dans un zig-zag. Flamber l'anse d'inoculation.

  5. 5



    Étaler l'échantillon que vous venez de répandre sur la plaque en commençant par le bord du motif en zig-zag et en répétant la procédure. Cette série devrait occuper un autre quart de la plaque. Le but de ce procédé est de réduire l'échantillon bactérien à une taille suffisamment petite pour des colonies individuelles de se développer.

  6. 6

    Répétez l'étape précédente, bavures échantillon à partir du deuxième trimestre de la plaque au troisième trimestre, après stérilisation à nouveau la boucle d'inoculation.

  7. 7

    Stériliser la boucle et l'échantillon de frottis depuis le troisième trimestre de la plaque dans le quatrième quart de finale.

  8. 8

    Mettez le couvercle sur la plaque de gélose et le placer dans un incubateur ou lui permettre d'incuber à température ambiante.

Conseils & Avertissements

  • Tous les modèles sont des marbrures selon un motif en zig-zag. Le but de cette configuration est de réduire l'échantillon à une taille suffisamment petite pour produire des colonies.
  • Flamme stériliser entre faire chaque motif en zig-zag pour éliminer l'excès d'échantillon, qui rend plus facile à produire des colonies individuelles après incubation.
  • Certaines bactéries ou des champignons peuvent être pathogènes. Toujours plaques d'agar autoclave après étalement et l'incubation pour éliminer cette menace.
  • La flamme produite par la bougie d'alcool peut causer des brûlures ou même un incendie. Faites preuve de prudence lors de l'utilisation appropriée de la bougie d'alcool et de toujours garder un extincteur à proximité devrait-il tomber et se briser alors allumé
» » » » Comment série de plaques d'agar