Les partenaires publicitaires:

Comment travailler problèmes de dilution de microbiologie

Les dilutions sont utiles dans la science lors de solutions ou de plus en plus un nombre acceptable de colonies bactériennes à compter. Il existe trois formules utilisées pour travailler problèmes microbiologie de dilution: trouver des dilutions individuelles, trouver des dilutions en série, et de trouver le nombre d'organismes dans l'échantillon original.

Choses que vous devez

  • Calculatrice

Instructions



  1. Pour trouver une dilution d'un seul tube, utiliser la formule: échantillon / (diluant + échantillon). L'échantillon est le montant que vous transférez dans le tube, et le diluant est le liquide déjà dans le tube. Lorsque vous transférez 1 ml dans 9 ml, la formule serait: 1 / (1 + 9) = 1/10. Cela pourrait aussi être écrit comme 1:10.

    ">Trouver la dilution individuelle pour chaque tube est essentiel pour des problèmes de dilution.



  2. Après avoir calculé les dilutions individuelles pour chaque tube, multiplier les dilutions en utilisant des dilutions en série. Des dilutions en série sont l'aboutissement d'un certain nombre de tubes dilué utilisés afin d'obtenir plus petits dilutions. Quand un échantillon dilué au 1/100 est ajoutée à un échantillon dilué 1/10, la dilution finale serait: (1/100) x (1/10) = 1/1000.

    ">Pour des dilutions en série, multiplier les dilutions individuels ensemble pour obtenir la dilution finale.
  3. Utilisez cette équation pour déterminer le nombre d'organismes dans l'échantillon d'origine une fois que vous avez trouvé la dilution: nombre de colonies en croissance sur la plaque x (1 / le volume utilisé pour mettre bactéries sur la plaque) x (1 / dilution). Quand un élève utilise 1 ml sur une plaque d'un tube dilué à 1/100, et la plaque a augmenté de 230 colonies, la formule serait: 230 x (1/1 ml) x (1 / (1/100)) = 2,3 x 23000 ou 10 ^ 4.

    ">Le nombre d'organismes présents dans l'échantillon d'origine sera toujours plus grand que l'une quelconque des tubes dilué.
» » » » Comment travailler problèmes de dilution de microbiologie