Définir "succès" pour l'événement d'intérêt. Disons que nous sommes intéressés à connaître la probabilité d'obtenir un quatre sur une matrice. Pensez à chaque rouleau de la matrice comme un procès, dans lequel nous soit "réussir" (rouler quatre) ou "échouer" (rouler tout autre nombre). Sur chaque filière, il est l'un "succès" visage et cinq "échec" visages. Cela va devenir votre numérateur dans le calcul final.
Déterminer le nombre total de résultats possibles pour l'événement d'intérêt. En utilisant l'exemple de lancer un dé, le nombre total de résultats est de six, car il ya six numéros différents sur la filière. Cela va devenir votre dénominateur dans le calcul final.
Diviser le succès possible sur l'ensemble des résultats possibles. Dans notre exemple, la filière, la probabilité serait 1/6 (une possibilité de succès pour le total des six résultats possibles pour chaque rouleau de la filière).
Calculer la probabilité de plus d'un événement en multipliant les probabilités individuelles. Dans notre exemple matrice, la probabilité d'obtenir un roulage et quatre à six sur un rouleau ultérieur est le multiple des probabilités individuelles (1/6) x (1/6) = (1/36).
Calculer la probabilité de plus d'un événement en ajoutant les probabilités individuelles. Dans notre exemple matrice, la probabilité d'obtenir un roulement quatre ou six serait un (1/6) + (1/6) = (2/6).