Entrez votre nom complet, nom de la société et l'adresse ainsi que celle du client au sommet du contrat. Coordonnées est communément listé dans le premier paragraphe de bien définir chaque partie au contrat.
Discuter des détails spécifiques de l'arrangement dans le deuxième alinéa du contrat. Inclure les dates, les heures et les services exacts que vous prévoyez de fournir. Si ceci est un accord finie avec une date de fin précise, entrez la date exacte à laquelle vous envisagez de cesser de fournir des services au client.
Expliquer les rôles que chaque partie au contrat doit jouer pour maintenir cet accord valable dans une autre section. Vous pouvez séparer ce en deux sections--"Responsabilités des clients" et "Responsabilités de service."
Décrire le calendrier de paiement pour vos services personnels dans la section suivante du contrat. Par exemple, disons que vous avez accepté de recevoir le paiement sur une base hebdomadaire avec un dépôt payable avant le début des services. Ecrivez les détails de cet arrangement avec les formes acceptables de paiement (tels que les espèces ou par chèque) dans cette section afin que les deux parties sont clairement sur les termes. Si le client doit payer des frais supplémentaires (tels que le gaz, les péages et fournitures), inclure cette information dans cette section.
Discutez un motif de résiliation du contrat de services personnels (et le processus que chaque partie doit prendre pour terminer correctement l'accord) dans une autre section. Par exemple, si vous agissez en tant que styliste personnelle pour un client, vous voudrez peut-être de mettre fin à l'accord si vous et la personne que vous avez toujours coiffer désaccords sur ses choix vestimentaires.
Dressez la liste des clauses supplémentaires associés au contrat de services personnels à la fin du document. Par exemple, si ce contrat est une entente exclusive (ce qui signifie que le client ne peut utiliser votre société pour ce service), inclure cette clause dans l'accord.
Fournir une section à la fin du contrat de services personnels où à la fois le client et vous pouvez vous l'intention de faire l'accord juridiquement contraignant. Signer le document en présence d'un notaire public si possible - les actes de notaire en tant que témoin et se penche sur l'identification des deux parties avant d'estamper le document.