Les partenaires publicitaires:

Comment faire un organigramme modulaire impliquant une décision

Un moyen efficace pour rationaliser les processus est de présenter les solutions possibles visuellement. Un organigramme atteint cet objectif avec des lignes et des flèches pointant l'utilisateur dans la bonne direction. Organigrammes modulaires vont encore plus loin en décrivant une seule façon et un moyen de sortir d'un processus ou une procédure. Il ya quelques étapes simples en faisant un organigramme modulaire qui définit clairement le processus de prise de décision.

Création d'un organigramme modulaire

  1. Utilisez un tableau de base pour documenter les étapes d'un processus. Cela se fait souvent dans un groupe avec tous les acteurs présents. Les parties prenantes sont ceux qui initient le processus, les personnes impliquées dans l'avancement du processus d'une étape à une autre et toute personne qui bénéficie de la réussite du processus. Assurez-vous que l'objectif est communiquée avant la session de remue-méninges commence sorte que le groupe ne va pas sur des tangentes. Aussi, ne présumez pas un commentaire qui ne touche pas directement le processus est une tangente. Parfois, les intervenants apportent une perspective qui affine le processus.



  2. Identifier les décisions et les mesures à prendre à la suite de la décision. Une fois la session de remue-méninges est terminé, identifier chaque étape qui se produit avant d'agir. Cette étape est la décision. C'est un "Oui" ou "non" question ou un choix entre "ce" ou "cette." Chaque fois qu'une décision se produit, placer la question dans un parallélogramme. Le parallélogramme dans un organigramme se trouve sur un point. Si l'organigramme est à main levée, dessiner un parallélogramme avec quatre points opposés les uns des autres. Les logiciels permettent à l'utilisateur de couper et coller un parallélogramme dans l'organigramme. Une fois que la décision est documentée, identifier les mesures prises et les placer dans des rectangles dessous ou à côté de la décision / question précédente.




  3. Connectez décisions et actions avec des lignes. Rappelez-vous, l'organigramme modulaire a un début et une fin, donc commencer et terminer l'organigramme modulaire de la même façon. Utilisez une mince rectangle aux bords arrondis pour marquer le début et la fin de l'organigramme modulaire. Placez la décision / question suivante parallélogramme et tracer une ligne entre le début et la décision. Déterminer la réponse à la décision / question et tracer des lignes ci-dessous et sur les côtés de la décision aux mesures à prendre. Répétez le processus autant de fois que nécessaire en montrant une ligne de la dernière action d'une décision / question marqué comme "Répéter?" Tracez une autre ligne de répétition au début du processus ou partout où il fait logiquement sens.

  4. Montrer l'aspect modulaire de l'organigramme avec un début et une fin. L'avantage de l'organigramme modulaire est la délimitation claire des décisions et des actions et la façon dont ils se connectent à faire un processus ou une procédure globale. En plus du contrat de formes géométriques, de prendre les décisions d'une couleur vive tandis que les mesures à prendre sont plus sombres. Ceci est une autre étape dans montrant comment les décisions sont impliqués dans un organigramme modulaire.

  5. Déterminer si les utilisateurs seront en mesure de suivre le flux de l'organigramme modulaire. Les tests d'utilisabilité est important dans la première ébauche d'un organigramme modulaire. Retour au groupe de parties prenantes avec l'organigramme modulaire et demander des commentaires. Utilisez les commentaires pour peaufiner les décisions et les actions d'une manière qui rend l'organigramme clair pour tout le monde impliqué.

» » » » Comment faire un organigramme modulaire impliquant une décision