Profils stratégiques fournissent des informations sur les offres d'histoire, de produits et services d'une organisation. Les consommateurs peuvent utiliser des profils stratégiques pour en apprendre davantage sur la mission et la vision de l'entreprise. Les organisations à élaborer des profils stratégiques pour évaluer les performances passées et d'identifier les faiblesses internes. Profils stratégiques donnent également un aperçu des facteurs externes qui peuvent influer sur la croissance de l'entreprise. Ensemble, profils et des objectifs stratégiques fournissent une orientation pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs.
Étape 1:Rassembler informations sur la société de fond. Fournir un bref aperçu de l'histoire de la société, y compris son origine, chiffres des ventes passées et la croissance. Créer un aperçu des facteurs internes et externes qui ont ajouté ou enlevé de la réussite de l'entreprise.
.
Étape 2:Composez l'énoncé de mission et de vision. L'énoncé de mission représente l'objectif de l'entreprise et comment elle répond au besoin du client. Par exemple, la mission de Fannie Mae est, "Pour renforcer le tissu social par la démocratisation de la propriété." Un énoncé de vision représente aussi l'avenir d'une organisation. Par exemple, l'énoncé de vision de McDonald est "Pour dominer l'industrie mondiale des services d'alimentation."
Etape 3:Ecrire l'analyse de la situation. Des analyses de situation décrire le général, l'industrie et les environnements concurrentiels. La partie générale de l'analyse de la situation révèle le marché de l'entreprise sert. La section de l'industrie note croissance de l'industrie et des conditions existantes. Enfin, le segment concurrentiel identifie les concurrents de l'entreprise en plus de services et / ou produits qu'ils offrent.
Étape 4:Mener une analyse SWOT. L'acronyme "SWOT" signifie forces, faiblesses, opportunités et menaces. Les forces et les faiblesses de l'entreprise, ou des problèmes internes, peut être le manque de personnel qualifié ou rareté des financements. Opportunités et menaces, ou des facteurs externes, posent comme des obstacles à la croissance des entreprises. Des exemples de possibilités incluent de nouveaux marchés, de nouveaux clients et progrès de la technologie. Cependant, les menaces se présentent comme des concurrents ou quelque chose d'extérieur qui peuvent entraver le flux de revenus.