Les partenaires publicitaires:

Rôle des ressources humaines dans la planification stratégique

La planification stratégique présente la meilleure voie pour atteindre les objectifs futurs de l'organisation. Il est un processus continu qui adapte à l'évolution des conditions d'affaires. Fonctions de ressources humaines --- dotation, la rémunération, la formation, la gestion du rendement, planification de la relève et de la conformité --- influencent directement la capacité de l'organisation à atteindre ces objectifs. Ils façonner le moral des employés et de la motivation et avoir une incidence directe sur la compétence concurrentielle de l'organisation. Alors que les entreprises reconnaissent les ressources humaines comme un facteur de succès, ils ont commencé à jeter leur vision de spécialistes des RH comme juste reprendre les transformateurs et les résolveurs de conflit.

Choses que vous devez

  • Société énoncé de mission
  • Objectifs de l'entreprise
  • Les données sur la main-d'œuvre existante
  • La capacité de la technologie de l'information
  • L'analyse et les statistiques du marché du travail
  • Vue d'ensemble de la législation du travail

Évaluer les objectifs organisationnels

  1. Passez en revue chacun des objectifs de l'organisation qui ont trait à la façon dont l'entreprise est structurée, emplois spécifiques impliqués, le nombre d'employés requis et les qualifications de ces employés auront besoin.

  2. Notez les éventuels conflits qui pourraient compromettre ces objectifs, recommande l'auteur Dan Bobinski.

  3. Partagez les implications des changements organisationnels ou philosophiques les objectifs et les buts présents avec les auteurs du plan afin ajustements nécessaires peuvent être faites avant objectifs sont fixés.

Besoins prévus

  1. Comparer les objectifs de l'entreprise par département à l'inventaire de compétence actuel.



  2. Considérez attrition prévue, les meilleures pratiques de concurrence, les programmes gouvernementaux et les facteurs affectant le marché du travail, tels que l'économie, la population et les tendances sociales.

  3. Identifier les lacunes en termes de mobilité interne, la conception de l'emploi, les besoins d'embauche externes, l'emplacement, la formation, la diversité et les activités de ressources humaines existantes.




  4. Critique du département RH en utilisant une analyse SWOT --- forces, faiblesses, opportunités et menaces --- analyse dans les domaines du personnel des ressources humaines, le niveau du service offert, des programmes, des procédures, de la technologie et de la communication.

Établir des objectifs de ressources humaines

  1. Utilisez les résultats de l'évaluation des besoins et l'analyse SWOT Ministère d'élaborer des objectifs en matière de RH et les objectifs qui appuient et complètent les objectifs d'entreprise.

  2. Fixer des objectifs qui donnent un avantage concurrentiel dans employé recrutement, la rétention et le développement, conseille les cadres supérieurs des professionnels en ressources humaines Linda Gravett.

  3. Liste comment ces objectifs seront mesurés et la fréquence de leur examen.

Spécifiez programmes

  1. Identifier les changements nécessaires aux programmes ou aux normes existantes.

  2. Décrire nouvelles activités ou tactiques pour aborder la gestion du rendement (évaluations, la rémunération, les avantages sociaux), la gestion de carrière (formation, planification de la relève, le recrutement) et des problèmes de communication avec les employés.

  3. Préparer le budget du ministère.

Conseils & Avertissements

  • Inclure tous les membres de l'équipe des ressources humaines dans le processus de planification.
  • Attribuer la responsabilité à chaque programme mis en œuvre.
  • Revoir le plan stratégique RH à intervalles réguliers, en particulier lorsque événements mondiaux ou économiques se produisent qui ont un impact direct sur la pertinence et l'efficacité de ses composants.
  • Évitez les surprises en incluant le pire des cas imprévus de scénario dans vos plans.
» » » » Rôle des ressources humaines dans la planification stratégique