Les partenaires publicitaires:

Un tutoriel sur la comptabilité de la boulangerie

Comptabilité pour votre boulangerie peut prendre un certain temps à maîtriser - surtout si vous utilisez un point de vente et un service de restauration - mais elle est payante à long terme. La comptabilité de boulangerie bon, il est facile de gérer les paiements d'impôts et les retours. Les plus complets et précis de vos registres comptables sont, plus la puissance que vous avez à analyser les tendances commerciales et acquérir des connaissances pour améliorer les ventes.

Paramétrage de la comptabilité

  • La première étape dans la comptabilité pour votre boulangerie est l'achat de logiciels de comptabilité et de mettre en place un plan de comptes. La plupart des logiciels de comptabilité vous permet de personnaliser les comptes à votre boulangerie. Le plan comptable est divisé en actifs commerciaux, les passifs et les capitaux propres. Les actifs sont les produits de boulangerie, des machines, de l'équipement, de mobilier et d'autres articles que l'entreprise possède. Les tôles, moules à gâteaux, affichage de la boulangerie cas, fours, étuves et les réfrigérateurs sont tous les actifs de boulangerie communes. Les passifs sont les montants dus à d'autres, comme les salaires que vous avez payés ou pas encore un projet de loi de fournisseur qui est prévue très prochainement. L'équité est la somme des bénéfices non répartis de votre entreprise et tout capital que vous et tous les autres propriétaires ont contribué.

Comptabilité de base



  • Bien que vous êtes probablement travailler de longues heures à une petite boulangerie, prendre le temps pour la tenue de livres. Entrez toutes les transactions de boulangerie dans votre logiciel de comptabilité une fois par jour, semaine ou mois, en fonction de la taille des activités de boulangerie. Poser une chef de quart de comptabiliser les ventes de produits de boulangerie et équilibrer la caisse tous les jours pour les ventes de boulangerie sont exacts. Recettes de boulangerie courants sont les recettes provenant de la vente de produits de boulangerie, des bons de restauration et services de restauration. Frais de boulangerie ordinaires sont loyer, services publics, assurance, ingrédients, véhicules et des carburants dépenses pour les livraisons et les salaires. Chaque mois, concilier ce que vous avez saisies dans le logiciel de comptabilité avec votre relevé bancaire mensuel de sorte que vous savez que vous ne l'avez pas oublié quelque chose.

Coûts des produits




  • L'un des domaines que les petites boulangeries luttent avec est de comprendre le véritable coût de leurs produits de boulangerie. Calculer avec précision ce chiffre assure le coût des marchandises vendues sur votre compte de résultat est correct et peut fournir des informations pour la tarification des produits. Pour une boulangerie, tous les produits de boulangerie et de la nourriture que vous vendez aux clients sont produits. Le coût des marchandises vendues représente les main-d'œuvre directe, les matériaux et les frais généraux impliqués dans le processus. Les matériaux directs sont les matières premières, comme la farine et le sucre, que vous mettez dans votre produit. Les coûts directs de main-d'œuvre sont les salaires et avantages des employés qui créent et servent les produits. La surcharge est une partie du salaire du gestionnaire, le loyer, les services publics et autres frais généraux, vous pouvez attribuer au produit.

Comptabilisation des employés

  • La plupart des boulangeries ont besoin de personnel de cuisson, un chef de la boulangerie de spécialité, chauffeurs-livreurs, chefs de quart et les travailleurs de compteur avant pour fonctionner correctement. Cependant, avoir des employés ajoute un autre ensemble d'exigences comptables pour votre boulangerie. En plus de réduire vos employés contrôles sur une base régulière, vous devez calculer votre portion et la portion des employés de la Sécurité sociale, Medicare, l'impôt fédéral, l'impôt d'État et les impôts de chômage. Certains logiciels de comptabilité dispose d'un module intégré de la masse salariale, vous pouvez utiliser pour le calculer, ou vous pouvez utiliser un service de paie tiers pour traiter les chèques. Peu importe, vous aurez besoin d'effectuer des paiements d'impôt trimestriels au gouvernement de l'État et du gouvernement fédéral pour couvrir votre partie des impôts.

» » » » Un tutoriel sur la comptabilité de la boulangerie