Charger un paquet de comptabilité simple sur votre ordinateur d'affaires et "créer" l'entreprise. La plupart des logiciels vous mènera à travers le processus, mais vous devriez obtenir de l'aide auprès d'un professionnel de la comptabilité si nécessaire.
Entrez les soldes d'ouverture, qui peuvent inclure les montants que vous avez payés pour acheter les actifs, argent que vous avez utilisé pour préparer l'entreprise pour l'exploitation et le coût de votre inventaire, plus tout argent que vous avez mis dans la banque. Si vous utilisez le logiciel de payer les employés, vous devrez entrer leurs noms et leurs renseignements fiscaux.
À la fin de chaque jour ouvrable, comptez combien de revenus que vous avez pris à partir de toutes les ventes. Votre système de point de vente peut être en mesure de fournir les informations. Si non, vous devrez compter tous les bulletins. Gardez un décompte séparé des conseils. Entrez ces informations dans votre ordinateur, et déposer les documents dans un dossier dans un classeur. Vous pouvez déposer les dossiers de revenu par mois, le jour ou la semaine.
Inscrire tous les frais dans l'ordinateur, et déposer les factures et les reçus par ordre alphabétique dans un classeur. Tenir des registres de paie dans une zone séparée, et de créer un dossier pour chaque employé. Vous pouvez écrire les dates de début et de fin de la personne sur le dossier pour plus de commodité.
A tout moment, vous serez en mesure de tirer des rapports montrant votre revenu, le bénéfice ou la perte, les flux de trésorerie, les dépenses et d'autres informations. Cela vous aidera à optimiser votre résultat net et sera utile pour votre comptable et de commissaires aux comptes.