Les partenaires publicitaires:

Comment calculer fonction de consommation

Économiste John Maynard Keynes, connu pour ses théories économiques en soutenant les dépenses du gouvernement en période de récession, a étudié la relation entre les dépenses de consommation et le revenu disponible. Dans l'élaboration de ses théories économiques, Keynes a créé la fonction de consommation pour illustrer cette relation entre le revenu et les dépenses des consommateurs. La consommation autonome, propension marginale à consommer, ou MPC, et le revenu disponible sont utilisés dans une équation algébrique de comprendre la fonction de la consommation.

Consommation autonome

  • La consommation autonome est des dépenses de consommation qui se produit indépendamment du niveau de revenu. Il prend en considération le fait que quel que soit le niveau de revenu disponible nous avons besoin de certaines nécessités, dont deux sont évidemment nourriture et un abri. La consommation autonome est déterminé par nos économies passées et de notre capacité à emprunter sur la base de probabilités de revenus futurs. La théorie économique keynésienne suppose que la consommation autonome restera toujours le même quand le revenu disponible est égal à zéro.

Propension marginale à consommer



  • En termes économiques, la propension marginale à consommer se réfère à la consommation supplémentaire résultant de chaque dollar supplémentaire du revenu disponible. MPC peut varier considérablement lors de l'évaluation individuelle des dépenses. Facteurs de statut d'emploi, à la confiance dans l'économie à des vues politiques vont influencer combien le revenu disponible d'une personne va dépenser et combien seront sauvés. Pour déterminer MPC, supposons que vous recevez un montant supplémentaire de 500 $ de revenu et que vous dépensez 300 $. Votre MPC serait de 60 pour cent, en raison de 300 divisé par 500 est égal à 0,6, ou 60 pour cent. Inversement, votre propension marginale à épargner serait de 40 pour cent, parce que vous économisez 200 $ du 500 $ de revenu supplémentaire.

Le revenu disponible




  • Votre revenu disponible désigne le revenu que vous avez quitté après impôts. Ce ne doit pas être confondu avec le revenu discrétionnaire, qui désigne les recettes à gauche après les factures sont payées. Au lieu de cela, le revenu disponible est plus synonyme de salaire net. Nourriture, le loyer, les factures d'électricité, les vêtements et toutes les nécessités de la vie doivent être payés du revenu disponible. Pour déterminer ce chiffre il vous suffit de soustraire l'impôt sur le revenu brut.

Consommation Fonction formule

  • Propension marginale à consommer peuvent varier considérablement lors de l'évaluation individuelle des dépenses. Facteurs du statut de l'emploi à des vues politiques vont influencer combien le revenu disponible d'une personne va dépenser et combien seront sauvés. En outre, quelques individus ont la même quantité de revenu disponible. Cependant, la fonction de la consommation est calculé en prenant la consommation autonome, plus la propension marginale à consommer et à multiplier la somme par le revenu disponible. Si nous laissons "C" représenter fonction de la consommation, "un" représenter la consommation autonome, "b" représenter propension marginale à consommer, et "Yd" représente le revenu disponible, l'équation se présente comme suit: C = A + BYD.

» » » » Comment calculer fonction de consommation