Les partenaires publicitaires:

Comment faire une bonne impression au téléphone avec un client

La personne qui répond au téléphone a un pouvoir énorme. Il ou elle peut aider à poursuivre les objectifs de l'entreprise ou d'entraver eux. Bonne étiquette de téléphone est indispensable, en particulier pour les ventes axée sur les entreprises qui nécessitent une base de clientèle en pleine expansion. Les clients potentiels peuvent ne pas être familiers avec les produits ou services d'une entreprise. Dans de nombreux cas, ils vont fonder leurs décisions d'affaires sur leur premier contact téléphonique avec l'organisation. Les clients actuels peuvent être appellent pour plus d'informations sur un produit ou d'exprimer une préoccupation.

Choses que vous devez

  • Téléphone
  • Bloc-notes
  • Stylo ou un crayon

Instructions

  1. 1

    Suivez politique de l'entreprise au moment de répondre au téléphone. Par exemple, les cadres dans les bureaux de comptabilité et de loi comme pour projeter une image solide et conservateur. Un comptable ou un avocat peut demander à son assistant pour répondre au téléphone, "Bonjour, le bureau de Paul Smith." D'autre part, le personnel de marketing et informatiques peuvent décider d'adopter un ton plus décontracté et la réponse, "Bienvenue au Groupe Omega. Espérons que vous rencontrez une merveilleuse journée."

  2. 2


    Trouvez le nom du client et le but de son appel dans les premières minutes de la conversation. Si le client hésite et a tendance à radoter, prendre en charge de la conversation et obtenir les informations nécessaires. Utilisez un bloc-notes à droite les noms et les points clés. Chaque fois que possible, tisser le nom du client dans la conversation.

  3. 3

    Parlez avec un sourire. Les clients potentiels répondre favorablement à une voix agréable et joyeux. Lorsque l'on parle, varier l'expression et le ton et d'énoncer tous les mots. Ne pas, cependant, devenir trop familier et divulguer trop de détails personnels et d'entreprise.

  4. 4



    Écoutez attentivement et de ne pas interrompre le client. L'appel peut être long, surtout si l'anglais est la première langue pas de la personne. Ne pas corriger la grammaire ou la prononciation. À des intervalles appropriés, reformulez ce que vous pensez que le client a dit et demander des précisions.

  5. 5

    Évitez de mettre les appelants en attente pour une période de temps prolongée. Les clients potentiels peuvent changer leurs esprits et appeler un concurrent si elles ne reçoivent pas une attention immédiate. Si vous ne pouvez pas faire face à la demande de l'appelant, demandez si vous pouvez lui téléphoner plus tard. Retour à l'appel avant la fin de la journée d'affaires ou première chose que le lendemain matin.

  6. 6

    Résoudre la situation. La plupart des demandes des clients impliquent une question ou simple demande. Si la politique de la société vous empêche de prendre des mesures immédiates, informer le client que vous allez parler à votre superviseur sur son nom. Fournir au client un calendrier réaliste pour les procédures de suivi.

» » » » Comment faire une bonne impression au téléphone avec un client