Trouvez des façons de distinguer votre entreprise de la concurrence. Bien que cela inclut de faire le travail vous avez été embauché pour, séparer votre entreprise à partir entreprise concurrente exige beaucoup plus que répondre aux attentes prédéterminées. Jeremy Girard, directeur du marketing et spécialiste de la conception Web, affirme que la clé va au-delà des attentes de base et offrir de la valeur qui va plus loin que le produit ou service à vos offres de l'entreprise. Accomplir cette ira loin vers transformer chaque client en une source de référence.
Écouter, poser des questions, puis parler. Dans un article du magazine Inc., Marc Wilson, un consultant de détail et restaurant, recommande que vous dépensez 80 pour cent de votre temps à écouter les clients et de 20 pour cent du temps de parole. La "écoute" partie de cette philosophie comprend également poser des questions ouvertes - comme "Puis-je vous aider?" ou "Que voudriez-vous voir se produire la prochaine?" - Conçu pour identifier véritable besoin ou problème d'un client. Quand vous faites parler, les peines de cadre dans un sens positif. Phrases d'ouverture tels que "Je ferai" ou "Je peux" sont souvent très efficace.
Aller au client au lieu d'attendre pour un client de venir à vous. Qu'est-ce que vous pouvez penser est un petit geste, un client sera souvent percevoir différemment. Ceci est particulièrement important dans un environnement de vente au détail. Par exemple, offrir pour obtenir un panier pour un client avec ses mains pleines de marchandises, et de demander à quelqu'un d'errer dans les allées si il a besoin d'aide. Pour les clients de votre entreprise dispose - ou veut avoir - une relation à long terme avec, enregistrent des informations sur les préférences et les autres détails dans une base de données client de gestion de la relation client pour éviter d'avoir à demander à plusieurs reprises les mêmes questions à chaque fois qu'elle appelle. Suivi des appels téléphoniques sont également efficaces.
Soyez honnête, surtout quand les choses ne vont pas selon le plan. Peu importe la difficulté ou de mauvais goût de la conversation pourrait être, de mauvaises nouvelles, comme un article ou un délai manqué de stock, sans excuse plutôt tôt que tard. Répondez aux questions honnêtement, même si vous devez dire au client que vous ne disposez pas d'une réponse immédiate. Si vous manipulez des situations désagréables correctement, le client est plus susceptible de se rappeler plus sur comment vous géré la situation que la situation elle-même.