La gestion de la relation client (CRM) intègre les systèmes back-office et front-dans un effort pour conserver les relations clients externes. Cependant, la gestion interne de la relation client, ou iCRM, est associée à la satisfaction du client interne. Les clients internes à une organisation comprennent les employés de première ligne qui reçoivent des informations sur les ressources humaines, les finances, la gestion des installations, gestion de la chaîne d'approvisionnement et de services de gestion de l'information. Ces ministères offrent des services aux employés qui se livrent à des échanges en face-à-face avec les clients externes. L'un des objectifs de iCRM est de créer une expérience agréable pour les employés de première ligne et les clients qu'ils desservent.
Comprendre le client. Chaque ministère doit être conscient des clients internes qu'elle dessert.
Interviewer les parties prenantes au sein de l'organisation à acquérir un aperçu sur leur communication interne.
Ces réunions seront constitués de cadres et employés de niveau inférieur. L'information recueillie sera vous donner plusieurs points de vue sur le niveau de cohésion au sein de l'organisation.
Évaluer vos conclusions. Vos résultats vous donneront une meilleure compréhension des capacités actuelles iCRM. Les lacunes de communication peuvent également être découvertes, qui conduisent à des occasions pour former les employés sur les processus et procédures iCRM.
Prioriser les valeurs et les opportunités entreprise. Organiser des réunions avec la direction pour identifier les éléments prioritaires. Par exemple, la loyauté de la clientèle interne peut être considéré comme une priorité.
Définir la configuration système requise iCRM. Déterminer l'entreprise et les exigences techniques. Identifier les personnes, les processus et la technologie nécessaires pour construire le système.
Construire le système iCRM.