Les partenaires publicitaires:

Comment demander à un collègue de l'aide pour trouver un emploi

Chercher un autre emploi peut être une aventure, pour dire le moins. Entre l'application de vouloir annonces dans le journal et messages en ligne, participer à des événements de réseautage, perfectionner votre CV pour la centième fois, l'escargot-mailing et e-mailing CV et lettres de motivation et le suivi de chacun, vous passez presque autant de temps à la recherche de un travail que vous ne travailler dans l'un. Parler à vos collègues est une étape intelligente à trouver un emploi, car de nombreux emplois ne sont annoncés par le bouche-à-oreille. Ce type de réseau peut aider à réduire le temps qu'il faut pour trouver un emploi.

Instructions

  1. Aborder le sujet de la recherche d'un emploi avec désinvolture. Lorsque vous êtes à côté lors d'une conférence ou d'une réunion avec votre collègue, le mettre en passant. Déjeuner avec le collègue et expliquer brièvement votre situation.



  2. Demandez à votre collègue de garder sur le bas-bas si vous êtes toujours à l'emploi. Mauvais sang se répand rapidement dans les environnements professionnels. Soyez sûr que vous pouvez faire confiance au collègue en particulier que vous avez abordée avec votre demande de ne pas dire à tous que vous cherchez un nouvel emploi.

  3. Apprenez à vous connaître et ce que vous voulez. Lisez les descriptions de postes similaires à celui que vous voulez, en prenant note des trois ou quatre compétences les plus importantes et les exigences de fond qui apparaissent dans chaque. Identifier comment vos antécédents et l'expérience correspondent à ces compétences et caractéristiques.




    En utilisant un ou deux exemples précis pour démontrer que vous avez ce qu'il faut pour faire ce travail, écrire une courte description que vous pouvez dire dans environ 30 secondes ou moins ce que met en évidence ces compétences et positions pertinentes que vous avez occupés dans le passé. Pratiquer sur un ami ou un collègue de sorte que vous pouvez dire le discours sans erreurs ou sans faire sonner répété.

  4. Donnez votre collègue une course rapide vers le bas de votre formation et l'expérience et quel genre de travail que vous recherchez. Ceci est particulièrement utile si vous êtes à la recherche d'un emploi dans un autre domaine dans lequel votre collègue a des connexions.

  5. Fournir votre collègue avec une copie de votre curriculum vitae à l'impression. Recevoir une copie ainsi. Cela rend plus facile pour votre collègue de passer le long de votre curriculum vitae à ceux qui pourraient être intéressés à vous embaucher pour les emplois non annoncés.

Conseils & Avertissements

  • Soyez prêt à aider votre collègue quand il a besoin d'aide pour trouver un emploi, même si le collègue ne peut pas vous aider à trouver une première position.
» » » » Comment demander à un collègue de l'aide pour trouver un emploi