Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un résumé de carrière

Bien qu'un énoncé de l'objectif est traditionnellement trouve au sommet d'un curriculum vitae, plus de travailleurs se rendent compte que d'une section de résumé de carrière est plus efficace pour obtenir l'attention d'un employeur potentiel. Plutôt que d'une phrase succincte qui indique vos objectifs de carrière, un résumé de la carrière est plus semblable au corps d'une lettre de motivation. Un résumé de carrière bien écrit non seulement résume votre carrière jusqu'à présent, mais aussi elle met en évidence les compétences et les réalisations directement liées à l'emploi pour lequel vous postulez.

Instructions

  1. Lire la description du poste à fond, ou contactez l'entreprise pour savoir exactement quelles sont les qualifications et les compétences qu'il recherche chez un employé. Tout comme votre lettre de motivation, votre résumé de carrière est plus efficace lorsqu'il est adapté au travail spécifique que vous voulez.



  2. Ecrire une liste de trois à cinq expériences ou réalisations dans votre carrière que vous vous sentez démontrer que vous remplissez ces conditions exigées par le travail que vous voulez. Par exemple, si vous postulez pour un poste de directeur adjoint qui nécessite le recrutement et la formation de nouveaux employés et vous réussi à recruter un nombre record d'employés à l'un de vos emplois précédents, cette réalisation devrait être inclus dans le sommaire de votre carrière.




  3. Écrire le résumé, ce qui devrait prendre environ la moitié de la première page de votre CV et peut employer une liste de points de balle si vous le souhaitez. Évitez d'utiliser la première personne "JE," renvoie plutôt à vous-même en termes de carrière, tels que "gestionnaire expérimenté" ou "Récemment diplômé de l'informatique." Incorporer les réalisations que vous avez énumérés à l'étape 2, y compris les faits tels que "l'augmentation des ventes de 15 pour cent en six mois," et des qualités plus intangibles tels que "très motivée et axée sur les buts."

  4. Suivez avec une liste pare-point de quatre à cinq exemples de ce que vous croyez sont vos compétences les plus forts, tels que "compétences analytiques" ou "expert financier." Cette étape est facultative mais peut être efficace.

» » » » Comment écrire un résumé de carrière