Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour démarrer une carrière après un divorce à l'âge de 50

Si vous avez trouvé vous-même récemment divorcée et jeté de nouveau dans le marché du travail, il peut sembler écrasante, surtout si vous êtes plus de cinquante ans et d'essayer de commencer une nouvelle carrière. Heureusement, vous pouvez trouver des ressources qui peuvent aider. Début d'une nouvelle carrière au milieu de vie peut encore constituer un défi, mais il n'a pas besoin de vous faire peur. Beaucoup de récompenses attendent peut-être autour du coin, à la fois personnelle et financière.

Instructions

  1. Visite d'un salon de l'emploi dans votre région. L'AARP est titulaire de plusieurs salons de l'emploi à travers les États-Unis pour les personnes de cinquante ans et plus. Ils fournissent des outils, des ressources et des ateliers pour aider à trouver une nouvelle carrière. Vous pouvez également rencontrer des employeurs qui ont des postes qu'ils veulent combler. Ceci est une excellente façon d'apprendre sur les possibilités de carrière.



  2. Mise à jour et peaufiner votre CV. Si vous avez besoin d'aide pour créer un CV qui va se faire remarquer, chercher des ressources telles que job-hunt.org qui peuvent aider. Un mauvais CV peut vous éliminer de l'emploi idéal si elle ne résume pas vos réalisations, compétences ou l'éducation. Un curriculum vitae vous aide à vous faire connaître auprès des employeurs potentiels et il doit se démarquer. Si cela ne fait pas une bonne impression, vous aurez même pas mettre un pied dans la porte.




  3. Mettez à jour vos compétences. Si vous êtes plus de cinquante ans et ça fait des années depuis que vous avez travaillé en dernier lieu, vous voudrez peut-être prendre quelques cours de collège communautaire ou de rafraîchir les anciennes compétences ou en acquérir de nouvelles.

  4. Évaluez-vous afin que vous pouvez cibler les bons types d'emplois et les employeurs pour vous. Maintenant que vous êtes plus de cinquante ans, vous pouvez avoir des rêves différents de carrière et les motivations que vous avez fait dans le passé. Notez toutes vos compétences, vos intérêts et les valeurs (à la fois personnelles et professionnelles). Comprendre ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire vous aidera à comprendre vos forces et vos faiblesses. Cela peut vous faire gagner du temps à partir de l'application pour les carrières pour lesquelles vous n'êtes pas qualifié.

  5. Évitez d'être stéréotypée quand il vient à la technologie. Savoir appliquer les dernières avancées pour les emplois qui en ont besoin. De nombreux emplois exigent des connaissances de base des applications Microsoft, comme Excel et Powerpoint. Si vous n'êtes pas familier avec les programmes de base sur un ordinateur, alors vous devriez obtenir une formation. Vous devez également vous familiariser avec des choses comme la messagerie instantanée, les SMS, les blogs et les réseaux sociaux.

Conseils & Avertissements

  • Être positif et vous présenter comme quelqu'un qui a toutes les compétences nécessaires pour l'emploi aidera démolir les préjugés d'âge. La plupart des employeurs sont justes et veulent le meilleur candidat pour le poste.
  • Réseauter avec des amis et connaissances en profitant de Facebook et Linkedin. Ces réseaux sociaux peuvent aider à vous connecter avec d'autres qui pourraient avoir des conseils de carrière.
» » » » Comment faire pour démarrer une carrière après un divorce à l'âge de 50