Les partenaires publicitaires:

Comment sortir d'un bail au Canada

La majorité des Canadiens se trouveront dans un contrat de bail au cours de leur vie. Que vous louez une voiture, une maison ou un appartement, un espace commercial ou un autre bail, tout cela a un prix, un contrat et une liste de termes et conditions attachés. Dans certains cas, pendant la durée du bail, il devient nécessaire de résilier le bail en raison de circonstances atténuantes, les contraintes financières ou d'autres raisons. La clé est de savoir comment mettre fin au bail avec le moins de complications et les conséquences négatives.

Résiliation du bail résidentiel

  1. Relisez votre contrat de location. Assurez-vous de connaître les détails de votre contrat de location et de comprendre les conséquences de la résiliation de votre bail dans ou en dehors de l'accord à long terme. Cela rendra le processus mieux fonctionner que si vous avez aucune connaissance de votre accord et ses modalités.

  2. La recherche de vos droits. Les contrats de location sont de compétence provinciale et varient avec chaque province. Si vous êtes un bail de locataire à un propriétaire, lire vos droits des locataires provinciaux. Si vous êtes un leasing de propriétaire à un locataire, lire vos droits et responsabilités provinciales en tant que propriétaire. Vous pouvez trouver des copies de ces droits sur les sites Web provinciaux ou des liens sur la page d'accueil Société canadienne d'hypothèques et de logement.

  3. Consultez un avocat. Bien qu'il existe des publications juridiques pour les locataires et les propriétaires des droits et responsabilités en indiquant clairement, souvent un avocat est pas consulté jusqu'à ce qu'il soit trop tard. En raison des coûts de l'embauche d'un avocat, de nombreux Canadiens donnent sur cette étape, mais il ya beaucoup d'avocats bénévoles ou consultants juridiques qui donneront des conseils gratuits.



  4. Parlez avec votre propriétaire ou le locataire, respectivement. La négociation est la clé d'une transition en douceur. Essayez d'arriver à une résolution qui sera bénéfique aux deux parties, tout en protégeant les droits de chacun. Assurez-vous de préparer suggestions et des idées avant la réunion. Parce que vous êtes la personne la rupture du bail, être direct, être honnête et être préparé avec des solutions. Même si une partie se trouve dans les conditions de location, la communication est importante. Veillez également à donner un préavis suffisant, si possible.

  5. Faire une offre. En faisant une offre soit locataire ou propriétaire, la question de l'accord de bail peut être résolu sans aucune procédure judiciaire. Si vous êtes locataire, offrir pour permettre au propriétaire de garder votre dépôt de garantie en lieu et place des peines de location (si les sanctions sont plus) ou pour aider le propriétaire de trouver un nouveau locataire. Les frais seront encourus sur chaque côté indépendamment des offres, mais dans certains cas, un accord plus favorable peut être atteint en dehors de la durée du bail.




  6. Mettez tout par écrit. Si vous acceptez tous les termes concernant la résiliation du bail qui ne sont pas déjà dans le contrat, obtenir par écrit. Beaucoup de gens font l'erreur de faire confiance à la parole d'une personne dans une affaire et ensuite avoir aucun recours si l'entente verbale tombe à travers.

Résiliation du bail de véhicules

  1. Passez en revue votre contrat de location. Soyez conscient des coûts cachés ou des clauses en petits caractères associés à la résiliation d'un bail de véhicule prématurément et également dans les termes. Si vous résiliez un bail dans les termes, lire les attentes de la société de leasing concernant le retour de votre véhicule et inspections requises ou les coûts associés.

  2. Disposer d'un rachat de votre contrat de location. Tous les contrats de location auront une option de rachat pour un coût fixe. Cela signifie que vous payez un taux forfaitaire basé sur la valeur du véhicule et acheter le véhicule de votre compagnie de location. Vos frais de rachat diminuera avec chaque mois écoulé dans votre bail.

  3. Transférez votre bail à une autre personne ou un autre véhicule. Entreprises de location peuvent vous facturer des frais de transfert si vous optez pour cette voie, mais il vous permettra d'économiser le coût d'une autre option de résiliation. De nombreux sites Web canadiens inscrire votre véhicule et vous aider avec un transfert de véhicule. Concessionnaires peuvent également vous permettre de transférer à un autre bail sur un véhicule différent. Certains concessionnaires vont percevoir une taxe et d'autres ne seront pas --- faire vos devoirs.

  4. Contactez votre compagnie de crédit-bail et payer les frais de résiliation. Dans votre contrat de location, il y aura une section sur la résiliation anticipée décrivant les coûts. Ceci est de loin l'option la plus coûteuse pour la résiliation du bail et le moins populaire.

Conseils & Avertissements

  • Si vous résiliez un contrat de bail commercial, vous devriez consulter automatiquement votre avocat avant de faire autre chose.
  • Dans les procédures judiciaires impliquant des baux commerciaux, le jugement favorise généralement le propriétaire, pas le locataire.
  • Même si vous résiliez un bail commercial dans les termes du contrat, consulter votre avocat est le meilleur plan d'action.
» » » » Comment sortir d'un bail au Canada