Les partenaires publicitaires:

Avez-it-yourself faillite en Géorgie

En Géorgie, si vous ne pouvez pas se permettre une représentation juridique ou si vous voulez simplement pour éviter les frais d'un avocat, vous avez le droit de vous représenter au tribunal des faillites. Dépôt de faillite sans avocat, également appelé dépôt pro soi, est une option viable pour les débiteurs ayant peu d'actifs financiers et des situations qui ne sont pas compliquées par affaires et de partenariat obligations ou de grands investissements. Vous aurez besoin de connaissances de base sur la faillite en Géorgie ainsi que la connaissance approfondie de vos propres finances.

Instructions

  1. Obtenir un certificat de conseil en crédit auprès d'un fournisseur d'orientation approuvé par le tribunal dans les 180 jours suivant le dépôt de bilan. Trouver des cours sur le site Web du tribunal de la faillite en Géorgie, ou communiquer avec le tribunal par téléphone.

  2. Assemblez votre dette et de la documentation sur le revenu. Inclure des choses comme les talons de paie, déclarations de revenus, relevés de carte de crédit, prêts hypothécaires et automobiles informations et dépenses ordinaires du ménage.



  3. Acquérir la pétition de faillite Géorgie et formes d'accompagnement en les téléchargeant à partir du site Web de votre district ou en allant à la maison de la cour.

  4. Effectuez la Moyens inclus test pour déterminer si vous avez besoin de déposer pour le chapitre 7 de faillite ou de faillite du chapitre 13. Si votre revenu est inférieur à la médiane de 40 760 $ comme d'Octobre 2009, vous pouvez déposer le chapitre 7. Si non, et vous avez 100 après avoir payé vos dépenses de ménage, vous devez déposer faillite du chapitre 13 $ au moins.




  5. Remplissez la pétition pour le type de faillite, vous avez qualifié pour. Fournir des informations complètes et véridiques sur vos revenus, les actifs et les dettes, les dépenses pour éviter de manquer un créancier ou de causer des retards ou licenciement de votre cas.

  6. Déposer la pétition au tribunal de district de votre région. Payer une taxe de dépôt de 299 $ pour une faillite du chapitre 7 et une taxe de dépôt de 274 $ pour une faillite du chapitre 13. Effectuer le paiement en espèces ou par mandat parce Géorgie tribunaux de faillite ne acceptent les paiements par chèque ou par carte de crédit des débiteurs sans avocats. Le tribunal vous donnera une date pour l'assemblée des créanciers, ou 341 réunion, ainsi que nommer un fiduciaire à regarder par-dessus votre cas.

  7. Créer un plan de remboursement de trois à cinq ans si vous avez déposé chapitre 13 de faillite. Élaborer un plan qui rembourse autant de votre dette que possible dans vos moyens. Consultez le syndic de votre cas pour assurer que le plan est bénéfique pour toutes les parties, puis déposer le plan avec le greffier du tribunal. Commencer à payer une fois que le plan est approuvé. Dépôt faillite du chapitre 7 ne nécessite pas un plan de paiement.

  8. Assister à la réunion 341 et répondre aux questions du syndic ou les créanciers présents ont. Répondez aux questions honnêtement et entièrement pour éviter de compromettre une décharge de vos dettes.

  9. Complète le counselling post-faillite approuvé par les tribunaux de la faillite Géorgie dans les 45 jours de la réunion 341. Déposer le certificat auprès du tribunal et attendre pour la décharge de votre dette si vous avez déposé chapitre 7 de faillite. Continuer avec votre plan de paiement si vous êtes dans le chapitre 13 de faillite.

» » » » Avez-it-yourself faillite en Géorgie