Les partenaires publicitaires:

Étape par étape, chapitre 7

Dépôt d'une faillite du chapitre 7 est pas un processus à prendre à la légère. Non seulement elle ruiner votre crédit à court terme, mais quand vous déposez une faillite, il reste sur votre rapport de crédit pendant 10 ans. Pour les personnes qui croulent sous les dettes, toutefois, le dépôt d'une faillite du chapitre 7 peut non seulement aider à effacer toutes les dettes qu'il doit, mais peut lui aussi donner une chance de recommencer sans l'inquiétude et le stress de l'argent qu'il avait avant.

Choses que vous devez

  • Avocat de faillite

Instructions

  1. Consultez un avocat de faillite sur votre situation actuelle. Un avocat de faillite peut vous conseiller quant à savoir si vous êtes un bon candidat pour la faillite du chapitre 7, et vous aider à marcher à travers le processus de dépôt de votre pétition de faillite et de votre comparution devant le tribunal.

  2. Prenez le counselling pré-faillite nécessaire. Cette consultation prend généralement 60 à 90 minutes à remplir et permet d'évaluer votre situation financière, fournit des solutions de rechange à la faillite de dépôt, et discute des options pour la mise en place de votre plan budgétaire. Counseling peut se faire par téléphone, en personne ou en ligne, et il ya généralement des frais associés à ce conseil.



  3. Fournissez à votre avocat de faillite avec votre information financière. Au moment où vous louez votre avocat, elle vous donnera un paquet de documents pour vous à remplir. Ces documents demandent des informations sur les dettes que vous devez, les actifs que vous possédez et le montant de revenu que vous faites chaque mois.

  4. Permettez à votre avocat de déposer votre pétition de faillite auprès du tribunal. Une suspension immédiate des procédures se produit une fois que la faillite est déposée. Cela empêche les créanciers de prendre toute autre mesure contre vous, et enlève la capacité de tout collectionneur de la dette d'appeler et de vous harceler à propos de l'argent que vous devez.




  5. Suivre le cours d'éducation débiteur post-dépôt. Ce cours est semblable au cours de counselling pré-faillite. Vous ne pouvez pas terminer le cours d'éducation débiteur post-dépôt jusqu'à ce que vous avez déclaré faillite, mais vous devez remplir avant votre faillite est déchargée. Il renforcera l'importance d'un budget, et vous fournir des informations sur la façon dont vous devez gérer l'argent et des moyens sûrs d'utiliser le crédit.

  6. Comparaître au tribunal pour assister à l'assemblée des créanciers. Cette réunion se déroule généralement 20 à 40 jours après votre pétition a été déposée. Il permet aux créanciers l'occasion de comparaître devant le tribunal si elles le souhaitent pour plaider la cause que vous devez quand même payer le montant d'argent que vous devez.

  7. Attendre une décision à savoir si l'un de vos actifs seront vendus pour rembourser vos dettes. Si vous avez des actifs qui sont nonexempt de la faillite, un fiduciaire sera les vendre pour aider à payer vos créanciers.

  8. Surveillez votre boîte aux lettres pour l'avis que votre faillite est libéré. Faillites sont généralement déchargés 30 à 90 jours après l'assemblée des créanciers. A cette époque, le tribunal vous enverra une notification officielle signée par le juge que votre faillite du chapitre 7 est complète et vos dettes sont radiés.

Conseils & Avertissements

  • Votre avocat sera généralement vous fournir des informations sur les conseillers en crédit approuvé pour votre counselling pré-faillite et de cours d'éducation débiteur après le dépôt. Vous pouvez également obtenir une liste grâce au Programme de syndic américain au justice.gov.
» » » » Étape par étape, chapitre 7