Si vous avez le courage d'ouvrir de vieux appareils électroniques et de grappiller des pièces, vous pouvez construire un jouet solaire entièrement à partir de matériaux recyclés à domicile. Par exemple, les petits moteurs à courant continu peuvent être trouvés dans les vieux appareils avec des pièces de filature, comme les magnétoscopes ou les ventilateurs d'un ordinateur. Vieux CD ou bobines peuvent servir de roues attachées à des carrosseries de voiture construits à partir de contenants jetables. Enfin, des panneaux solaires tirés de vieilles lumières de chemin de jardin peut fournir la puissance pour votre dispositif. Depuis les matériaux à portée de main varient, de nombreux modèles différents peuvent être construits à travailler à partir du même plan de base.
Coupez deux essieux des tiges. L'essieu avant doit être suffisamment longue pour tenir deux roues à chaque extrémité sans frotter les côtés du châssis. L'essieu arrière devrait être plus longue, avec une salle pour accueillir une bande de caoutchouc comme une courroie de transmission.
Monter une roue sur l'extrémité de l'essieu avant à court, fixant avec une rondelle en caoutchouc ou de la colle chaude. La roue et l'essieu doivent tourner ensemble comme une unité.
Percez deux trous ronds en face de l'autre sur les côtés du châssis près du fond avant, à votre marque. L'essieu va glisser à travers ces trous et aura besoin de suffisamment d'espace pour tourner librement.
Couper quatre courts (environ 0,75 pouces de long, mais varie en fonction de l'échelle de votre voiture) morceaux de tube pour servir entretoises pour garder vos roues de se frotter sur le châssis.
Glissez une entretoise sur l'essieu avant jusqu'à ce qu'il repose contre la roue ci-joint. Montez l'essieu avant sur le châssis à travers les trous, puis glisser sur un autre entretoise et la deuxième roue.
Vérifiez l'alignement de vos roues avant de décrocher définitivement la deuxième roue de l'essieu. Les deux roues doivent être parallèles, pas toeing ou se penchant de l'autre.
Répétez les étapes 2-6 pour l'essieu arrière, à l'exception percer les trous à travers les côtés du châssis près du fond arrière. Aussi, avant de fixer la dernière entretoise et la roue, glisser la bande de caoutchouc sur l'essieu entre les côtés du châssis. La bande de caoutchouc servira de courroie d'entraînement ou d'une poulie.
Peindre les bords de roue avec la peinture bouffi et laisser sécher, pour ajouter traction. Vous pouvez également utiliser des bandes de caoutchouc à cet effet.