Les partenaires publicitaires:

Comment calculer ama & ima de machines simples

La plupart des dispositifs mécaniques que les gens utilisent aujourd'hui se composent de machines simples ou des combinaisons d'entre eux. Machines simples ont des avantages mécaniques, mais ils ne réduisent pas la quantité de travail que vous effectuez. Au lieu de cela, ils vous aident à faire la même quantité de travail avec moins d'effort. Vous pouvez calculer deux types d'avantage mécanique. Idéal avantage mécanique, ou IMA, est l'avantage mécanique d'une machine idéale. Avantage mécanique réelle, ou l'AMA, représente l'avantage mécanique d'une machine dans le monde réel où les pertes d'énergie se produisent en raison de la friction.

Définitions de travail important

  • Travail produit lorsque vous appliquez une force sur une distance, exprimée dans la formule suivante:



    W = F x D

    Le travail que vous mettez dans une machine - la force d'entrée - est la force que vous appliquez fois la distance que vous l'appliquez. Le travail effectué par la machine est égale au poids résister fois la distance il se déplace lorsque vous effectuez des travaux.

Idéal avantage mécanique: Perfection




  • Dans la vraie vie, les facteurs tels que la friction empêchent d'accomplir parfaitement machines - ils perdent de leur efficacité en raison de la perte d'énergie. IMA représente un avantage mécanique de la machine idéale. Calculer IMA en divisant la distance sur laquelle vous appliquez l'effort par la distance parcourue. Par exemple, si vous poussez ou tirez un poids sur une distance de 4 pieds de haut d'une pente dont l'extrémité supérieure se situe à 2 pieds au-dessus de la surface, mécanique avantage est égal à 4/2 ou 2. Dans cet exemple, 4 est la distance que vous poussé et 2 est la distance de votre charge déplacée par rapport à la surface.

Actual avantage mécanique: Réalité

  • Avantage mécanique réelle varie selon le montant de la perte d'énergie qui se produit pendant le travail. Si vous poussez ou tirez une charge jusqu'à une surface rugueuse, vous rencontrez plus de résistance de frottement - vous exercez plus d'efforts. Si la pente est douce, vous exercez moins d'effort parce qu'il ya moins de friction. En d'autres termes, l'AMA est la force de résistance divisée par la force de l'effort. Dans l'exemple de l'inclinaison, la force de l'effort est le poids de la charge en newtons. Parfois, quelqu'un vous donne la force de l'effort - peut-être dans un problème de physique. Vous pouvez également déterminer la force de l'effort sur une pente en attachant une échelle de printemps à la charge et mesure de la force que vous tirez la charge sur la pente. Si la force de résistance est de 40 newtons et la force de l'effort équivaut à 20 newtons, l'AMA est 40/20, ou 2, dans cet exemple.

Travail et autres machines simples

  • Vous rencontrerez cinq autres machines simples de la vie: vis, de roues et essieux, des leviers, poulies et des coins. Les équations spécifiques que vous utilisez pour calculer IMA et de l'AMA peuvent différer parce que les machines ne fonctionnent pas de la même chose. Par exemple, une vis est pas une pente - vous ne déplacez pas un poids jusqu'à une vis. Cependant, les principes de base de l'IMA et AMA calculs sont les mêmes pour toutes les machines - IMA est toujours la distance sur laquelle vous appliquez effort divisée par la distance parcourue. AMA est toujours égale à la force de résistance divisée par la force de l'effort.

» » » » Comment calculer ama & ima de machines simples