Les partenaires publicitaires:

Comment tailler un hortensia grimpant

Escalade hortensia (Hydrangea anomala petiolaris

) Prend quelques années pour se établie, mais une fois cette vigne prend son envol, il fait régulièrement rattraper le temps perdu. Avec peu ou pas d'aide de jardiniers, il monte vers le ciel en se cramponnant à des surfaces voisines avec l'aide de crampons ventouses-like. Dans les climats convenables, ces vignes longue durée de vie peuvent atteindre des hauteurs de 80 pieds. Non pris en charge, ils forment une couverture du sol tentaculaire. Hortensia grimpant doit taille minimale quand il pousse dans des espaces généreux, mais limité quarts demandent quelque chose de plus.

Objectifs élagage

  • Avant élagage escalade hortensia - ou de toute installation - avoir un objectif d'élagage clair à l'esprit. Quand, quoi et comment vous taillez dépend des résultats souhaités. Si votre escalade hortensia a un support robuste et suffisamment d'espace pour grandir, un nettoyage rapide devrait être tout ce qu'il faut.

    Si l'espace est limité, continuer à monter hortensia à une taille plus petite, plus facile à gérer avec diligence taille annuelle. Soyez proactif et tailler avant la vigne devient trop grand pour son espace. Hortensias grimpants de radicelles aériennes agripper brique, maison ou d'autres surfaces, et ils laissent des traces où ils ont été fixés.

    Si votre hortensia escalade devient envahi et cesse de produire de fleurs prolifiques, il peut avoir besoin d'élagage majeur. La vigne réagit bien quand réduire fortement pour le rajeunissement.

Découper en temps opportun

  • Escalade fleurs d'hortensia en plein été sur les nouvelles tiges augmenté pendant l'année en cours, de sorte tailler cette vigne en fin d'hiver ou tôt au printemps avant une nouvelle croissance commence. Le calendrier de fin d'hiver, il est plus facile de voir ce qui doit être élagué, et vous apprécierez la cannelle rouge de la vigne, exfoliant écorce que vous travaillez. Ne vous inquiétez pas sur la suppression de boutons de fleurs, les tiges qui fleuriront n'a pas encore augmenté.



    Vous pouvez tailler le bois mort, endommagé ou malade tout moment de l'année, sauf en fin de l'automne avant que la vigne est complètement dormant. Élagage stimule une nouvelle croissance, et en fin de saison élagage peut inhiber la dormance et de réduire la résistance au froid. De même, attendre passes froid extrême avant l'élagage précoce. Cela permet d'éviter une nouvelle croissance vulnérables qui peuvent geler, et endiguer les dommages.

    Élagage majeur est moins stressant quand fait avant le début de la nouvelle croissance de printemps. Ce délai permet à fleurs et de fruits forment à développer à partir des fleurs. Bien que pas particulièrement voyantes, le fruit reste sur la vigne et ajoute de l'intérêt à l'hiver.

Cuts à Prendre

  • Une partie de l'escalade de la beauté de l'hortensia est la façon inhabituelle il grandit. En plus de mobiles vers le haut des tiges, la vigne produit des branches latérales qui se prolongent vers l'extérieur dans des couches horizontales. Lorsque couvert de feuilles en forme de cœur caractéristiques de la vigne, l'effet produit niveaux de feuillage et de fleurs.




    Lorsque la taille est pas un problème, à couper supprimer tous les conseils endommagées par l'hiver et de laisser la vigne autrement en bonne santé intacte. Dans son US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes de 5 à 8, dégâts d'hiver est généralement minime.

    Les branches latérales peuvent prolonger de plusieurs pieds dans toutes les directions. Taillez-les, au besoin, à un bourgeon sain ou tout le chemin du retour à une tige principale.

    Minces toutes les zones denses, de vignes enchevêtrées à améliorer la circulation de l'air et ouvrir l'intérieur de la vigne au soleil. En outre, si les tiges se détacher de leur support, les crampons ne seront pas tailler les vignes reattach- lâches revenir à un point sécurisé.

Outils appropriés

  • La plus grande escalade hortensia se développe, plus les outils dont vous aurez besoin. Élagueurs portatifs ne fournissent pas suffisamment de poids pour couper à travers les grosses tiges. Tiges broyées guérissent lentement et sont plus sensibles aux maladies et aux insectes nuisibles. Toujours garder sécateurs affûtés et propres, et stériliser les lames avec un désinfectant ménager avant et après vous taillez. Cela limite la propagation des maladies et à de la vigne.

    Utilisez élagueurs de contournement de poche pour les petites tiges sous 1/2 pouce de diamètre. Élagueurs de contournement à long manche sont l'outil de choix pour les moyennes tiges de diamètres compris entre 1/2 pouces et 1 pouce. Agrandir tiges appel à une scie d'élagage forte. Des coupes nettes nettes guérissent rapidement sans avoir besoin d'un sceau d'élagage.

    Angle vos coupes ascendante vers, un bourgeon roux brillante orientée dans la direction que vous voulez qu'il se développer. Taillez donc l'angle se termine environ 1/4 pouce au-dessus du budgets ne laissez jamais un long bout. Lors du retrait de bois mort, ramené à un bourgeon sain en bois en direct.

    Ne pas essayer et sortir vignes de long, emmêlés dans une seule pièce - vous endommagez vignes saines dans le processus. Retirer vignes enchevêtrées un morceau à la fois, en coupant des sections que vous allez.

» » » » Comment tailler un hortensia grimpant